Bonjour,
Je rencontre une difficulté pour connecter ma boite mail IONOS à mon back office prestashop.
Dans la rubrique SAV de Prestashop il nous est demandé de rentrer les paramètres du compte de messagerie utilisé pour connecter le back-office au mail.
Paramètres renseignés :
(En me basant sur https://www.ionos.fr/assistance/email/11-ionos-gerer-le-courrier-de-base/parametres-pour-votre-programme-de-messagerie-imap-pop3/)
URL IMAP : imap.ionos.fr
Port IMAP : 993
utilisateur IMAP : [email protected]
Option IMAP (/pop3) : NON
Option IMAP (/norsh) : NON
Option IMAP (/ssl) : NON
Option IMAP (/validate-cert) : NON
Option IMAP (/novalidate-cert) : OUI
Option IMAP (/tls) : NON
Option IMAP (/notls) : NON
Ce sont les derniers paramètres enregistrés dans le back-office mais j'ai essayé auparavant avec les options une à une (en n'en validant qu'une à chaque fois et désactivant les autres) et j'obtiens à chaque fois le même résultat :
"Cannot connect to the mailbox :
[CLOSED] IMAP connection broken (server response)"
J'ai même essayé l'autre port de connexion en utilisant
Port (TLS/STARTTLS, alternative à SSL)
143
L'accès à ma boite mail via le webmail se fait sans problème, il s'agit donc bien d'un problème de choix d'option(s) à sélectionner.
Le formulaire de contact sur le site https://raphael-reiss.eu/nous-contacter fonctionne bien. Le test est concluant, le mail est bien envoyé et apparaît bien dans le back-office.
Seulement, je ne reçois aucune notification et la seule façon de savoir si l'on m'a contacté via le site et de me connecter au back-office.
Les paramètres d'accès IONOS sont correct car j'ai contacté au préalable le fournisseur qui m'a confirmé que tout était correct.
Le problème vient donc du choix des options.
[EDIT]
Et le mail de contact "[email protected]" est bien renseigné dans la rubrique "contact" de l'option "paramètre de la boutique" pour que la redirection puisse bien se faire.
[/EDIT]
Ce problème de notification ne viendrait-il pas du problème de configuration IMAP en ne faisant pas le lien entre le message reçu et la boite mail ?
Pouvez-vous m'aider à paramétrer le compte afin que l'erreur IMAP n'apparaisse plus ? (et si possible le plus simplement possible car je n'y connais rien en modification de fichiers 🙂
Vous en remerciant par avance,
J'utilise la version 1.7.6