Lilscud Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Bonjour la communautéJ'ai un énorme problème. Je viens de créer mon catalogue de produits et jusque la tout va bien .Il apparait que certains de mes articles apparaissent dans FO en stock épuisé alors que tout est OK dans le BO ?D’où viens le problème ? J'ai vérifier les états de stocks, les quantités tout est ok sur ce point Je signale que je suis sous prestashop 1.4.0.17merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 Je précise egalement qu'en cliquant sur l'article, celui ci apparais bien comme en stock ! a ne rien comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted April 2, 2011 Author Share Posted April 2, 2011 BonjourJe viens de remarquer que lorsque l'option Autoriser la commande de produits hors stock : est activé je n'ai plus ce problème.D'ou peu venir ce probleme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Bonjour,nvous avez le même problème avec le template d'origine de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted April 2, 2011 Author Share Posted April 2, 2011 Bonjour,nvous avez le même problème avec le template d'origine de Prestashop ? ouique ce soit avec le template d'origine ou avec un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel525 Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Bonjour,J'ai le même problème.Quand je créé des articles en déclinaison, mon stock en BO est de 6 (par exemple 3 déclinaisons avec 2 de stock chacun).Sur le FO, quand je clique sur liste des produits du fabricant , il me met stock épuisé. Je clique sur détail du produit, et là, j'ai les déclinaisons avec le stock correct. Pourquoi les stock est-il indiqué "épuisé" dans la liste des produits du fabricant ???Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Bonjour,J'ai le même problème.Quand je créé des articles en déclinaison, mon stock en BO est de 6 (par exemple 3 déclinaisons avec 2 de stock chacun).Sur le FO, quand je clique sur liste des produits du fabricant , il me met stock épuisé. Je clique sur détail du produit, et là, j'ai les déclinaisons avec le stock correct. Pourquoi les stock est-il indiqué "épuisé" dans la liste des produits du fabricant ???Merci j'ai trouver une astuce pour contrer cela : Tu va dans le BO -> Préférences -> Produits La dedans tu active Autoriser la commande de produits hors stock Et tout devrais rentrer dans l'ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel525 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Merci. J'avais vu dans ton précédent mémo que l'on pouvait activer "Autoriser la commande de produits hors stock" pour contrer le problème.Mais avoue que ce n'est pas une solution viable. Je ne peux pas accepter de commande de produits hors stock, c'est ingérable. Ce qui est bizarre, c'est que si tu ne créé pas de déclinaison, le problème ne se pose pas...Est ce un bug ? ou sommes nous les 2 seuls à recontrer ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Je n'ai pas de déclinaisons pour le produit en question. Et j'ai quand même le problème. Je me demande quelque chose : par quel type d'installation est tu passer ? une installation "classique" ou l'installation avec tous les modules ? Je sais que c'est n'est pas gérable. Mais le souci est que personne te renseigne, t'aide alors faut essayer de trouver tout seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel525 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Tiens, c'est très étrange que tu ais le problème sur le produit sans déclinaisons...Je pensais que c'était lié..Je ne sais pas par quelle installation je suis passé. Je suis en local pour le moment et comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas vérifier (si moyen il y a ). Etant débutant dans la création d'un site sur prestashop, j'ai certainement pris l'option conseillée.Et ton problème apparait comme moi dans la liste des produits d'un fabricant ou est-ce en effectuant une recherche ou autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEDestock Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Bonjour à tous,J'ai exactement le même problème!Tous mes articles ont différents attributs/déclinaisons, vente de vêtements oblige, différentes tailles par article,différentes quantités par tailles etc ...Lorsqu'on accède au "product-list" par une recherche sur le site , ca fonctionne nickel, lorsqu'on y accède par le module " blockcategorie " , pas de soucis non plus..En faite j'ai presque tout testé (sur theme personnalisé comme sur theme par défaut), presque tout fonctionne SAUF lorsqu'on y accède par le module " blockmanufacturer " : / qui filtre donc les articles par marque.EDIT : le block promo est aussi affecté par ce probleme..Tout apparait en Rupture de Stock , quand on ouvre néanmoins un article , ça affiche bien En Stock sur la fiche du produit...A noter que les articles sans déclinaisons ne sont pas affectés par ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Mon problème viens quand tu cherche le produit par le bloc catégories, il est dans le product list.J'ai acheter un thème compatible 1.4. Certains de mes boutons ajoutez au panier étaient complétement décaler et impossible de cliquer dessus.Suite à ça je suis revenu sur le thème par défaut , et c'est seulement la que j'ai compris que c'etais a cause du stock épuisé que mes boutons de l'autre thème étaient décaler.Que ce soit par la fonction recherche, ou autre, si j'ai pas cette option cochée dans le BO , j'ai stock epuisé dans differentes catégories et sur différents produits.Pour ma part j'ai fais un installation classique, c'est à dire l'installation qui n'installe pas tous les modules, les commandes, les produits du début etc.....Je me demande si c'est pas du au fait de cette installation que tout foire sur ce point. mais j'ai deja creer mon catalogue , et tout recommencer depuis le debut non pas trop ( 500 articles !! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel525 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 "Je me demande si c’est pas du au fait de cette installation que tout foire sur ce point. mais j’ai deja creer mon catalogue , et tout recommencer depuis le debut non pas trop ( 500 articles !! )"Tu peux peut être faire une sauvagarde/extraction de tous tes articles créés ? ça vaut peut être le coup. Maintenant tu peux peut être sauvegarder (si t'es en local) tout ce qui concerne prestashop et réinstaller la complète. Tu pourras voir si ça vient de ça.."En faite j’ai presque tout testé (sur theme personnalisé comme sur theme par défaut), tout fonctionne SAUF lorsqu’on y accède par le module “ blockmanufacturer “ : / qui filtre donc les articles par marque.A ce moment là , tout apparait en Rupture de Stock , quand on ouvre néanmoins un article , ça affiche bien En Stock sur la fiche du produit…A noter que les articles sans déclinaisons ne sont pas affectés par ce problème."Nous avons donc tous les deux le même problème .... J'ai un peu tout essayer et sans succès pour le moment.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 ca va etre dur tout ca . 500 articles quand meme avec des declinaisons Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEDestock Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 J'ai compris d'où provient le problème.Alors voilà c'est simple, je vais vous donner un exemple concret en rapport avec ma boutique.J'ai un T-Shirt X qui se décline en 4 tailles : S, M, L et XL.Au départ, sont disponibles 1S 2M 2L et 1XL , la déclinaison par défaut se met sur la déclinaison en taille S.Si le T-shirt taille S se vend; l'article apparaitra en "Rupture de Stock" alors qu'il en reste encore dans d'autres déclinaisons.Donc ce qu'il faut faire, c'est soit changer la déclinaison par Défaut ( en cliquant sur la petite étoile ) à chaque fois qu'une déclinaison est épuisée (on est pas sorti de l'auberge) ou alors trouver comment on peut modifier la programmation pour y mettre différentes conditions qui iraient chercher dans toutes les déclinaisons si il n'y a pas au moins une déclinaisons disponible.Par contre, lors d'une recherche filtrée par le "Bloc Manufacturer ", ca ne fonctionne toujours pas, même avec une déclinaison par défaut possédant au moins 1 article disponible.Help pls : ( Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel525 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 On dirait que c'est un bug.Je suis allé voir dans bug traker, on arrive sur les bugs répertoriés je pense (c'est en anglais)Et j'ai trouvé ces 2 PSCFI 1366 et PSCFI 1368 dont celui ci (PSCFI-1366 Information 'In stock') qui pourrait nous intéresser tout particulièrement. Il n'est pas résolu pour le moment.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 J'ai le même soucis, et j'avais constaté ce que décrit LeDestock, j'ai "résolu" le problème en allant des traductions pour effacer le "stock épuisé" du front office.....C'est pas vraiment une solution, mais en attendant que le bug soit résolu ça peut permettre de ne pas louper des ventes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEDestock Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 C'est une alternative comme une autre mais pour certains cette fonction est assez importante.Dans mon cas je pense que je vais désactiver le block manufacturer en FO en attendant que ça soit fixé pour éviter toute confusion du client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel525 Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Quelqu'un peut-il essayer et tester la réponse ci-dessous qui arrive du bug traker. Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas donc pas le tester.one solution should be :in controllers/SearchController.php, line 74 :REPLACEelseif ($query = Tools::getValue('search_query', Tools::getValue('ref')) AND !is_array($query)){$this->productSort();BYelseif (($tag = Tools::getValue('tag') AND !is_array($tag)) || ($query = Tools::getValue('search_query', Tools::getValue('ref')) AND !is_array($query))){if($tag = Tools::getValue('tag') AND !is_array($tag))$query = $tag;$this->productSort(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEDestock Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Mon bloc recherche ne fonctionne plus en changeant ce code et non ça ne règle pas le soucis. Pas le mien en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubergirl Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 SalutJe me suis abonnée à ce fil de discussion car ça m'intéresse. J'ai une question: Où entre-t-on le nombre d'article par déclinaison? Je ne trouve pas!(J'ai un item A, disponible en 5 couleurs. Où est-ce que j'entre le nombre d'item en stock pour chaque couleur?)Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted April 8, 2011 Author Share Posted April 8, 2011 SalutJe me suis abonnée à ce fil de discussion car ça m'intéresse. J'ai une question: Où entre-t-on le nombre d'article par déclinaison? Je ne trouve pas!(J'ai un item A, disponible en 5 couleurs. Où est-ce que j'entre le nombre d'item en stock pour chaque couleur?)Merci d'avance. Dans la rubrique déclinaisons Quand tu creer une déclinaisons suffis de lui attribuer ton nombre et enregistrer la declinaison Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubergirl Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Merci, Je vois maintenant: on doit créer la déclinaison, puis ensuite, retourner et y entrer les données (ça se fait en 2 étapes). Merci de la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEDestock Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Toujours pas trouvé de solution :/Quelqu'un aurait-il une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel525 Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Voici la réponse du bug tracker avec qquels traductions pour ceux au cas où. Moi, j'ai du rajouter des _ après PREFIX et avant DB. J'ai testé ça fonctionne (stock dispo apparait bien dans la liste des fabricants pour un produit). Maitenant je ne suis pas suffisamment un pro pour connaitre les éventuelles conséquences que cette modif pourrait générer....The problem can be resolved by making the following modifications in the file : classes/Manufacturer.php, function getProducts (line 268) (aller dans fichier classes puis ouvrir le fichier Manufacturer.php avec bloc notes. vers la ligne 268) :REPLACE (remplacer) :(p.`price` * ((100 + (t.`rate`))/100)) AS orderpriceBY (par)(p.`price` * ((100 + (t.`rate`))/100)) AS orderprice, pa.`id_product_attribute`and insert the line (et insérer la ligne ci-dessous):LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_attribute` pa ON (p.`id_product` = pa.`id_product` AND default_on = 1)after the last existing LEFT JOIN (après la dernière ligne LEFT JOIN ci-dessous):LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'manufacturer` m ON m.`id_manufacturer` = p.`id_manufacturer`A vous d'essayer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel525 Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 j'ai fait plusieurs tests, ça fonctionne. Sauf si le stock de la déclinaison par défaut est à 0, alors il indique stock épuisé alors qu'il existe du stock pour ce produit dans d'autres déclinaisons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEDestock Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Je vais de ce pas essayer ca alors Pour la déclinaison par défaut faudra checker après chaque vente pour voir si encore dispo ou alors trouver une ame charitable qui s'y connait en programmation je test ca et je repasse donner des newsEDIT : négatif ca ne fonctionne pas pour moi :/ , j'ai carrément plus aucun article quand je passe par le bloc manufacturer Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel525 Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 j avais la meme chose que toi, plus aucun article.J ai analyse les lignes a rajouter par rapport au texte deja present dans le fichier. Et c est comme ca que j ai vu que j avais des _ apres PREFIX et avant DB dans les lignes precedentes. Je les ai donc rajouté et ça a marché.Regarde bien comment sont formatées les lignes avec prefix et db. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEDestock Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 En effet il y avait une erreur dans la synthaxe , il manquait des " _ " et les guillemets etaient des ` au lieu de ' ...Ca fonctionne maintenant mais mes blocks newproducts , bestsales et specials ont toujours le probleme d'affichage "rupture de stock" je vais voir si je sais adapter ce codemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
GERARD35 Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Bonjour à tous,IDEM POUR MOI pour ce problème !Alors j'ai remplacé le mot épuisé et en stock par " Ouvrir la fiche (produit) pour voir le stock restant " comme çà plus de souci je garde ma fonction commande refusé si plus en stock !Mais vous pouvez mettre autre chose à la place bien !C'est un dépannage d'urgent car pas le temps de remettre plus de 1500 références en lignes.Voir mon site pour exemple si cela peut vous aider .http://www.cmonprix.netComme çà quand nous trouverons le fichier à remplacer nous n'aurons juste à remettre les anciens motsAttention, n'oubliez pas de le faire dans toutes vos languesBises pour les femmes, poignées de main pour les hommes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Bonjour,Le bug a bien été identifié par LEDestock, quand la déclinaison par défaut d'un produit n'est plus disponible le produit apparaît non disponible.Ce problème a été résolu sur la version de développement de PrestaShop de la façon suivante : quand la déclinaison par défaut n'est plus disponible, le message affiché n'est plus "Stock épuisé" mais "Produit disponible avec d'autres options". Bien sûr ce message est personnalisable.Par contre, le bouton "Ajouter au panier" reste désactivé, car comment décider quelle déclinaison ajouter automatiquement au panier si celle par défaut est indisponible ? Si vous avez des suggestions à ce sujet, elles sont les bienvenues.Cette correction du bug sera intégrée à la prochaine version de PrestaShop qui est prévue pour la fin du mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted April 12, 2011 Author Share Posted April 12, 2011 Bonjour,Le bug a bien été identifié par LEDestock, quand la déclinaison par défaut d'un produit n'est plus disponible le produit apparaît non disponible.Ce problème a été résolu sur la version de développement de PrestaShop de la façon suivante : quand la déclinaison par défaut n'est plus disponible, le message affiché n'est plus "Stock épuisé" mais "Produit disponible avec d'autres options". Bien sûr ce message est personnalisable.Par contre, le bouton "Ajouter au panier" reste désactivé, car comment décider quelle déclinaison ajouter automatiquement au panier si celle par défaut est indisponible ? Si vous avez des suggestions à ce sujet, elles sont les bienvenues.Cette correction du bug sera intégrée à la prochaine version de PrestaShop qui est prévue pour la fin du mois. Le probleme n'est pas résolu pour ma part. N'ayant aucune déclinaisons de produits pour les produits qui etaient en stock épuisé je ne voit pas ou le probleme est résolu !! Je suis obliger de passer par la commande hors stock pour que cela fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Avez-vous créé un ticket sur le bugtracker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted April 13, 2011 Author Share Posted April 13, 2011 Avez-vous créé un ticket sur le bugtracker ? non vu que le probleme est le même mais que ca différencie à certains niveaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted April 13, 2011 Author Share Posted April 13, 2011 Je viens de creer un ticket sur le bugtracker Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome.lejeau Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 Bonjour,La correction du code PHP ne semble pas résoudre mon problème.J'ai remarqué que seule une recherche via le bloc tag remonte un stock épuisé et bloque la commande.La même recherche effectué depuis le bloc de recherche standard (searchblock) me retourne les mêmes articles mais sans le problème de stock (et donc: possible d'ajouter l'article dans le panier).CordialementJérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantaisy-shop Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 Bonjour, Je viens de m'apercevoir du même probléme, quelqu'un a t'il trouvé une solution?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefalia Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 Bonjour, J'avais le même problème. Il semble que je l'ai eu en ayant créé des déclinaisons et ensuite en les ayant toutes enlevées. Et comme les autres produits je les ai créé à partir de ce même produit, ils ont tous le même problème. J'ai réussi à le corriger en allant sur chaque produit. En créant une déclinaison et en la supprimant juste après. Du coup le message 'stock épuisé' a disparu. Mais bon.. il faut le faire pour chaque produit... Mais c'est toujours moins long que de recréer tous les articles ! Courage ! Stefalia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenaa Posted February 26, 2012 Share Posted February 26, 2012 Presque 5 mois plus tard, je suis confrontée ce problème. Avez-vous trouvé une "vraie" solution? J'entend par là une résolution du bug Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts