Enduro Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Bonjour,Premier bug sur ma boutique (presta v1.1). Je sais c'est vieux je vais bientôt passer en 1.3.7Un client ma contacté suite à la non réception de sa commande. Sa commande est en paiement par virement bancaire, statut commande: En attente du paiement par virement bancaire jusqu'à la normal.Le hic c'est que cette personne a effectuée le paiement de sa commande par Paypal. J'ai contrôlé et son paiement à bien été effectué par Paypal.Je ne comprends pas comment cela est possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Tu n'es pas assez precis sur ton probleme. Est ce que la commande a été enregistrée dans la boutique? il arrive parfois qu'une commande payée avec Paypal ne soit pas enregistrée dans la boutique , en fait elle existe sous la forme d'un panier que tu peux retrouver et transformer en commande grace à un module de julien Breux: cart2order. cela m'est arrivé 2 ou 3 fois.Sinon j'etais en 1.1 et je viens de passer en 1.3.7 et je me retrouve avec un bug de calcul avec les prix par quantité et la taxe desactivé qui me provoque une erreur de paiement Paypal, le bug vient bien de la 1.3.7 et non de ma configuration, si tu peux essayes de passer directement en 1.4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enduro Posted April 2, 2011 Author Share Posted April 2, 2011 Oui ma commande est bien enregistrée mais au lieu d'avoir un statut commande "paiement accepté" et moyen de paiement "Paypal" j'ai "en attente du paiement par virement bancaire" et moyen de paiement "virement bancaire" en BO et FO (vérifié via le module de Julien Breux Super Utilisateur v1.1 par la même occasion merci à Julien pour ce module très utile)Je n'ai pas de module cart2order, ma boutique actuelle tourne sur Presta 1.1 sans modif ou autre module. Je ne passerai pas à la 1.4 avant un bon moment.Mais je n'ai jamais eu ce type de bug en 3 ans (enfin j'espère) c'est pour çà que je me pose des questions, est ce que çà viens de Presta ou de Paypal ?J'ai également contrôlé l'émail d'avis de réception de paiement, j'ai bien reçus un mail de Paypal me confirmant le paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv01 Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Je viens d'avoir ce problème en 1.3.Le client paie avec Paypal et le BO de Prestashop n'enregistre pas la commande (chez moi une fois sur 1000...).Il s'agit peut-être d'un problème temporaire de communication Paypal => Prestashop?Solution: vérifier que tous les paiements Paypal soient bien associés à des commandes Remarque: il faut être franchement irresponsable pour conseiller de migrer en 1.4 !!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enduro Posted April 12, 2011 Author Share Posted April 12, 2011 Moi comme je l'ai indiqué ma commande a bien été enregistrée en B0 mais pas en Paiement Paypal mais en paiement par virement bancaire.Pourquoi, il y a de gros problème avec la 1.4 ? Je n'ai pas fait le tour des thread pour la 1.4 étant donné que je ne peux pas passer à cette nouvelle version pour le moment. Çà sera la 1.3.7 dans un premier temps après correctif d'une erreur d'arrondi avec la TVA.Vue le temps que je met pour passer à une autre version je passerai certainement à la 1.4 quand la 1.5 sera de sortie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts