Jump to content

Fenêtre d'autentifiaction (pour des statistques) qui apparaît en administration

Jonasis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur le site d'un client installé récemment, dès que nous effectuons une action dans la partie administration du site, une fenêtre d’authentification pour des statistiques apparaît. Ce site a été testé en premier lieu sur un autre hébergement (Netim) et il n'y avait aucun problème, pas d'ouverture de fenêtre d'authentification et pas de problème de réécriture des URL.

Si une personne a déjà rencontré ce problème, son aide me serait précieuse. J'ai consulté un grand nombre de sujets postés sans trouver une réponse à ma question.

Hébergement :
NSIP (en Moselle)

Serveur Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch1 server

Je poste en fichier joint une capture de cette fenêtre.

Je vous remercie.

41913_VyCE0mgk5rmBxKXhgBKB_t

Bonjour,
Vous devez surement avoir un fichier .htaccess à la racine du site qui contient une obligation d'authentification.

Il faut accéder à ton serveur via l'outil fournis par ton hébergeur, car si tu utilise Filezilla par exemple il les caches.

De la tu pourras facilement supprimer le fichier htaccess de ton serveur. Fais gaffe à le sauvegarder avant au cas ou ce serait le htaccess de prestashop, sinon tu pourra toujours le régénérer via le BO.

Cordialement,
Besky

• 1 month later...

Bonjour,

Je vous remercie. Mais le problème persiste. Il y a effectivement un fichier .htaccess, mais celui-ci ne contient pas une obligation d'authentification.

Cette fenêtre d'authentification apparait lorsque que je clique sur Statistiques et Modules. Pour les autres onglets, cette fenêtre n'apparait pas.

C'est un mystère sur cette hébergement, sur d'autres je n'ai pas rencontré ce problème.

Bonjour,

C'est une installation par défaut de PrestaShop ?
Si tu as ajouté un module tiers, regarde si ce n'est pas son dossier qui contient un fichier htaccess.

Sinon, fais une recherche de fichier "htaccess" dans toute ta boutique (elle peut en contenir dans des sous-dossiers) pour voir si l'un d'eux ne contient pas cette demande d'identification.