Patric Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Bonjour,Merci à tous de nous avoir aidé à faire du Barcamp 3 PrestaShop une vraie réussite !Beaucoup de monde nous ont fait le plaisir de leur visite et les retours que nous avons eu à chaud sont très positifs et ne peuvent que nous encourager à poursuivre dans ce sens.Je vous invite à nous faire part ici, avec un peu plus de recul, de toutes vos impressions, positives comme négatives, sur cet événement pour nous permettre de nous améliorer encore.Lâchez-vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien COLLET Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Bravo à vous tous pour cet évènement.Deux remarques :Les ateliers, bien que très bien animés, étaient très proche les uns des autres, donc il en résultait une certaine cacophonie, dur dur de suivre selon la capacité de l'orateur à parler plus ou moins fort... Et ça a du être bien fatigants pour eux J'attends avec hâte un lien pour télécharger certaines slides des conférences !Encore bravo à vous et à Prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 De mieux en mieux chaque année...Une team disponible (pour la grande majorité ) et ouverte au dialogue.La suite promet de bonnes choses et on attend avec impatience les retours.A bientôt,Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
stevenhab Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Bravo à vous pour l'organisation déjà, tout était carré, un très beau lieux.Le contenu des conférences était aussi très intéressant pour moi vendeur (j'attends aussi les slides surtout celui du référencement naturel), j'ai eu l'occasion de m'entretenir un long moment avec une personne du Blog E-commerce, merci à lui encore pour ces conseils.Merci à toute l'équipe de PS. ^^ PS : la chantilly sur les gâteaux (eBay etc.) n'était pas bonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 BonjourSuis de retour de Paris Barcamp3, heureux d'avoir parler avec Patric Codron qui est aussi sympa en vrai que sur le forum.et Julien Breux toujours souriant avec qui j'ai pu dialoguer de longue minutes.J'ai louper quelques un, les acteurs du forum, peut-être une prochaine fois. Belle salle et grande.Ha j'ai découvert pourquoi l'Espace s'appel Tapis rouge, ben parce que le tapis est rouge :-) blague à part !1000 participants économie de chauffage :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Un grand grand merci à l'ensemble de l'équipe. De mieux en mieux.Mon retour continu sur le forum est inévitable.A très bientôt!Juju Link to comment Share on other sites More sharing options...
P-ter Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Un grand bravo à toute l'équipe PrestaShop ! De mieux en mieux chaque année.Un grand merci tout particulier à Monsieur Crémer pour sa disponibilité et sa participation à "propulser" encore plus ce superbe outil qu'est PrestaShop Petit clin d'oeil pour Lucas : pour une première conférence, c'était bien^^ L'année prochaine, ce sera parfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Que dire sinon merci à la team et au intervenants de qualité.La prochaines fois on se fait tous des casquettes avec nos pseudo, cela sera plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 la chantilly sur les gâteaux (eBay etc.) n'était pas bonne excellenttttttttttt.Je peux même vous dire que Yohan Ruso est du même avis.Et le scoop c'est que je suis resté discuté de divers choses avec lui et discrètement nous avons jeté la crème .Sinon BRAVO pour l'ensemble de ce 3ème Barcamp Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 désolé je n'ai pas pus être présent du fait d'un surcroit de taffmais en tout cas promis pour le prochains je serais la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilz Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour, Très belle réussite.Pouvez-vous me dire ou trouver les présentations des conférences ? J'ai entendu dire qu'elle serait disponible sur internet.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pblanc Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bravo a toute l'équipe pour l'organisation et la réalistion de cet évenement. Pour essayer de faire encore mieux pour l'année prochaine : - si possible essayer de mieux isoler les ateliers (à cause des problématiques sonores évoquées plus haut) - Mettre en place un wifi avec un site dédié à l'évenemt où l'on pourra télécharger les prez, les docs et autres ... D'ailleur je suis à la recherche des liens : - vers la doc des webservices - les videos sur le developpement de module Est-ce que qu'elqu'un sait où je peux trouver ça ? Encore bravo et bonne continuation :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Camille Frisch Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Une très belle reussite et une formidable (unique?) occasion de rencontrer la communauté.Quelques photos iciVive le prochain ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Tout simplement excellent !Beaucoup de réponses à nos questions, et des regards différents lors des conférences très bien organisées.Serait-il possible que soit publié dans ce topic un lien vers les slides des conférences (qui nous ont été promis ^^) dès que ceux-ci seront disponibles ?D'avance merci et rendez-vous l'année prochaine ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Merci Mika !Très bon module Tu as d'autres photos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjoursnif ! _mika_ je voulais voir les photos mais comme je suis plutôt facebookphobe, je ne peux pas les regarder. sniff! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 4, 2011 Author Share Posted April 4, 2011 Merci à tous pour vos retours. ;-) Je constate que bien qu'ayant insisté sur de possibles retours négatifs, il n'y en a pas eu tant que ça. C'est très bon signe et très encourageant. Oron, ne t'inquiète pas, je pense que nous allons également poster des photos de l'événement de notre coté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Camille Frisch Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Désolé Oron, moi-meme pas grand facebookien, je pensais que c'etait en acces publique. J'ai mis à jour le lien !La cérémonie des awards : Et un grand merci à tous pour vos encouragement quant à Configurateur visuel ...Pour ma part, seul bémol du barcamp, comme cela a été dit, le défaut de wifi !Ayant raté les conférences (sauf la derniere , j'espere avoir droit à la séance de rattrapage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agrid Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Bravo a vous tous.Nouveau dans la communauté prestashop, je suis en plein développement de ma boutique. Grace au barcamp 3, j'ai pu rencontrer et glaner des informations pour mieux construire mon projet. Les ateliers et les conferences sont tres utiles pour ca. Maintenant, Il me reste encore du travail a fournir pour livrer aux internautes une boutique sous prestashop 1.4 qui vendra du service. D'ailleurs, je me suis pose la question de savoir si je suis le seul a faire du service ??Encore merci a la team, aux partenaires et a tous les autres participants. ils se reconnaitrons sur les photos. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiri FAMiNE Cermak Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Hi PrestaTeam,thank you for a such a great app! Sorry for posting in french forum, but the link to this thread was in the english blog post “Barcamp 3 PrestaShop: Something in the air…”.I can read french a bit, and after some searching i found what will be introduced in PS 1.5. But most people in community simply don't understand French language and also because you used "slides" they are unable to use online translation services such as translate.google.com, moreover the slides are located in another french post which is only linked at the bottom of the english post. Please add a new post with the features we can expect in 1.5 (simply translate roadmap slides). I think a lot of people are for last few years asking for multistore, etc.. and now when these nice features were announced, no one non french speaking can find such a great information! You can also try to use search in forums "1.5" - none english relevant post... The same for google...Moreover why is in english post "We must be in Alpha version by the 5 June" while in french roadmap slides is "15th June"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Merci à toute l'équipe pour leur disponibilité et leur gentillesse,Malheureusement, il était difficile de voir toutes les conférences et les ateliers.Pourrons nous trouver les vidéos des conférences en ligne en plus des slides ?Merci pour cette journée très instructive et motivante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stevenhab Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Roh non les slides du Blog E-commerce ne sont pas complets :'(Ils nous avait pour dit de ne pas prendre de note car les slides seraient en ligne snif :sMais en meme temps je comprends qu'ils ne souhaitent pas les diffuser..Merci encore une fois à eux pour leurs conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-luc38 Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Première participation et vraiment très content de cette journée.Au niveau des ateliers, la proximité et le succès (nombre de participants) rendaient difficile l'écoute et demandait aux intervenants des exploits vocaux pour être un brun compréhensibles!Pour les conférences, juste un regret, que tous les intervenants ne jouent pas la carte du partage. Très intéressé par la conférence sur le référencement naturel, je suis déçu, contrairement à ce qui nous avait été dit, que blog e-commerce n'est pas souhaité partager sa présentation. Tous les autres intervenants l'ont fait!C'est d'autant plus regrettable que l'intervenant a disposé de moins de temps que prévu et donc qu'il a survolé certains passages. Impossible également, compte tenu du débit, de prendre des notes à la volée.Quoi qu'il en soit, félicitations à toute l'équipe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blog-Ecommerce Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour et merci de vos retours.Pour les slides, j'ai expliqué sur cet article pourquoi je ne les diffusais pas.http://www.blog-ecommerce.com/compte-rendu-barcamp-n°3-prestashopVenez nous rencontrer à ces Barcamp et Matinées Prestashop, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus enrichissant. Cees slides ne valant pas grand chose sans nos interventions orales. Nous sommes disponibles et avenants, du moins je l'espère.Merci en tout cas à Prestashop et à sa communauté. Nous, chez Blog-Ecommerce, on est fan.OL Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-luc38 Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 Bonjour et merci pour la réponse de blog e-commerce.Toutefois, je ne suis pas d'accord avec vous. Vos slides sont, au contraire, très structurantes sur la démarche à avoir pour aborder le référencement. Certes, vos commentaires sont très utiles également en particulier pour illustrer chaque thème par des exemple mais elles se suffisent à elles seules pour la structure de la démarche.Vous me conseillez de participer à vos matinées...j'habite Grenoble et je pense que je n'étais pas le seul participant du barcamp à venir de loin pour cet évènement. Alors engager des frais de déplacement pour une matinée sur Paris...pas vraiment possible!Je trouve dommage que, contrairement à l'engagement pris lors de la conférence que tous les supports seraient disponible pour les participants après le barcamp, vous en ayez décidé autrement.Bien cordialement,J-L C Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts