Jump to content

utilisation de prestashop impossible apres mise a jour en version 1.4

Recommended Posts

Bonjour,

j'etais avec prestashop 1.3 et je viens de passer en version 1.4.

Le soucis est que si je veux créer de nouveaux produits, j'obtiens en ouvrant la page d'ajout de produit:

Supplier ajax error: parsererror

et si j'edite un produit existant, la case pour le stock n'est pas modifiable et en enregistrant j'obtiens:

Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)

Est ce que quelqu'un a une idée de comment corriger cela ?

je vous remercie d'avance.

• 1 month later...

Bonjour,

merci jsengir, mais celà ne réponds qu'à la moitié du problème: je suis avec Prestashop 1.4.1 (installation de base), et si je veux créer de nouveaux produits, j’obtiens aussi en ouvrant la page d’ajout de produit: "Supplier ajax error: parsererror".

• 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

je n'arrive pas à reproduire l'erreur javascript que vous décrivez.

Cela se produit visiblement lors de la requête ajax suivante pour remplir l'élément <select>.:

/admin/ajax.php?_=1312463742305& ajaxProductSuppliers=1

une chaine doit apparaitre :

[{"optionValue": "1", "optionDisplay": "le fournisseur 1"},{"optionValue": "2", "optionDisplay": "le fournisseur 2"}]

Avez vous la même chose ? Si non, qu'est ce qui s'affiche ?

Quelques infos en plus :

Le code qui affiche l'erreur se trouve dans le fichier /admin/tabs/AdminProducts.php vers la ligne 2144

• 1 month later...

Bonjour,

j'ai la meme erreur "Supplier ajax error: parsererror"

cela est survenu pour moi après avoir supprimé ma liste de supplier et fait ensuite un import des supplier

ce qui est bizarre :

j'ai bien la liste de mes suppliers (Catalogue -> Fournisseurs)

par contre sur la fiche produit, la liste déroulante est vide

une suggestion svp ? ou est ce que ca a été résolu quelque part sur un autre sujet que je n'aurais pas trouvé ?

(j'ai bien vu ça :http://www.prestashop.com/forums/topic/1167[spam-filter]manufacturer-ajax-error-parsererror/ mais rajouter le trim ne résoud pas mon pb)

merci

je pense avoir trouvé la source du problème, par contre je ne sais pas comment corriger ça niveau code, si l'equipe presta à une solution à proposer :

en fait lors de mon import, j 'avais des champs avec un antislash devant des apostrophes (\') j'ai viré l'antislash sur le champ name directement dans la base pour ne laisser que l'apostrophe et l'erreur à disparue.

Si ca peut en aider certains...

Toujours le même problème à ce jour, si cela peut être utile afin de trouver la solution pour nous tous, voilà ce que j'ai dans AdminProducts.php (j'ai élargi le champs au cas où :) ) :

});

$.ajax({

url: "'.dirname($currentIndex).'/ajax.php",

dataType: "json",

data: "ajaxProductSuppliers=1",

success: function(j) {

var options = $("select#id_supplier").html();

if (j)

for (var i = 0; i < j.length; i++)

options += \'<option value="\' + j.optionValue + \'">\' + j.optionDisplay + \'</option>\';

$("select#id_supplier").html(options);

},

error: function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown)

{

alert(\'Supplier ajax error: \'+textStatus);

}

});

if($(\'#available_for_order\').is(\':checked\')){

$(\'#show_price\').attr(\'checked\', \'checked\');

$(\'#show_price\').attr(\'disabled\', \'disabled\');

}

else {

$(\'#show_price\').attr(\'disabled\', \'\');

}

});

</script>

<b>'.$this->l('Product global information').'</b> - ';

$preview_url = '';

if (isset($obj->id))

{

$preview_url = ($link->getProductLink($this->getFieldValue($obj, 'id'), $this->getFieldValue($obj, 'link_rewrite', $this->_defaultFormLanguage), Category::getLinkRewrite($this->getFieldValue($obj, 'id_category_default'), (int)($cookie->id_lang))));

if (!$obj->active)

Bonjour,

rasdri nous précise après quoi cela est arrivé, import de fournisseurs, par contre pour les autres qu'en est il ? avez vous des fournisseurs, avez vous effacé tous les fournisseurs, avez vous importé des fournisseur ...

Est ce que cela change quelque chose si vous créez un fournisseur à partir du bo ?

Bonjour, je rencontre le même problème a part que moi le message d'erreur concerne les fabricants:

Manufacturer ajax error: parsererror

C'est arrivé juste après avoir constitué ma liste de fabricant a partir du BO.

D'ailleurs la liste des fabricants est vide quand je vais sur une fiche article.

Cette 1.4 me fou les boules sérieux j'ai jamais eut autant d'ennui avec prestashop.

• Like 1

Je me permets de poster une deuxième fois a la suite mais j'ai trouvé la solution au problème de tout le monde sur la forge.

Voici la solution:

vous devez ouvrir le fichier admin/ajax.php

Chercher la ligne:

$jsonArray[] = '{"optionValue": "'.$manufacturer['id_manufacturer'].'", "optionDisplay": "'.htmlspecialchars($manufacturer['name']).'"}';

La remplacer par

$jsonArray[] = '{"optionValue": "'.$manufacturer['id_manufacturer'].'", "optionDisplay": "'.htmlspecialchars(trim($manufacturer['name'])).'"}';

Trouver la ligne:

$jsonArray[] = '{"optionValue": "'.$supplier['id_supplier'].'", "optionDisplay": "'.htmlspecialchars($supplier['name']).'"}';

La remplacer par:

$jsonArray[] = '{"optionValue": "'.$supplier['id_supplier'].'", "optionDisplay": "'.htmlspecialchars(trim($supplier['name'])).'"}';

enregistrez, testez et ça fonctionne normalement.

Tchupa.

• Like 1

• 1 month later...

Bonjour,

Personnellement la modification du fichier ajax.php n'a pas résolu mon problème.

Par contre, je n'avais pas de fabricant ni de fournisseur.

Après en avoir renseigné un fictif de chaque, l'erreur est résolu.

Si ça peut aider ...

• 5 months later...

En ce qui me concerne, j'ai toujours l'erreur malgré les propositions faites au dessus ...

j'ai les deux erreurs en suppliers ou manufacters.

J'ai des fournisseurs et fabricants de renseignés et je ne sais pourquoi mais cette érreur est arrivé d'un coup.

Si quelqu'un pouvait m'aider car j'avoue que cela bloque pas mal la machine car il m'est très difficile de mettre des produits en lignes désormais. Lors d'une création de fiche il arrive que tous se passe bien puis après un enregistrer et rester tout devienne compliqué car erreur ajax.

Je précise que je viens de mettre à jour sous la dernière version prestashop

Merci à tous

Y aurait il un problème éventuellement avec la base de donnée ?