Stacy Ann Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Bonjour,je suis toujours sur la base de données de 25Mo fournie par OVH à la création de mon hébergement, mais celle ci est pleine à 90%.Je dois donc en crée de nouvelles mais là c'est le casse-tête, que choisir?il y a le choix entre 5, 20 ou 50 bases de chacune 25, 50, 100 ou 200Mo...Vaut-il mieux pleins de petites bases genre 50 bases de 25Mo, au vaut-il mieux peu de grosses bases par exemple 5 bases de 200Mo....? Qu'est ce qui est le mieux, le plus fiable, le plus rapide, etc, etc...?Merci d'avance de vos lumières!Cordialement.Stacy Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Bonjour, tu as aussi les sql privé : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/sql_prive.xml par contre niveau performance je n'ai pas de retour, c'est une nouvelle offre d'OVH et l'offre me parait intéressante:- Nombre et taille des bases illimitée- Nombre de connexions simultanées illimité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stacy Ann Posted April 4, 2011 Author Share Posted April 4, 2011 merci mais cette réponse ne m'aide pas, et ne répond pas à ma question, pas plus que celles fournies par l'équipe OVH d'ailleurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Apparemment, tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs base, tu n'as qu'une seule boutique, c'est bien ça ? Si c'est bien le cas, alors le sql privé est peut être plus intéressant, surtout niveau performance, mais ça reste des suppositions, c'est certainement pour cela qu'OVH ne veux pas prendre le risque de te conseiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stacy Ann Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 merci!oui je n'ai qu'une seule boutique.je ne comprenais pas trop pourquoi ils proposaient plusieurs bases, donc ça c'est quand on a plusieurs boutiques sous le même compte?donc il me suffit d'en prendre une seule plus grosse? je vais regarder du côté du SQL privé mais j'aurai aimé des retours, si c'est pour que ça rame à mort c'est pas la peine! %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Si tu n'utilises pas les stats de prestashop tu peux n'avoir qu'une base de taille raisonnable. Sinon effectivement avec les stats l'accumulation de données devient importante avec le temps et il faut avoir une base plus grande. J'ai une base de 40 mo chez ovh depuis 2 ans avec prestashop sans souci et sans les stats. Sinon tu peux augmenter ta base en payant je crois.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stacy Ann Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 En effet j'utilise les stats.... pour l'instant... je pourrai m'en passer avec Xiti mais comme leur site est long à charger, je préfère celles de PS...Mon site n'est en ligne que depuis 7 mois et j'ai déjà 23Mo de pris (environ 500 produits en ligne)... ça prend beaucoup de place les stats? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 ça prend beaucoup de place les stats? Oui énormément ! avec php myadmin tu peux voir la taille de chaque table et comparer et voir celle qui est la plus importante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stacy Ann Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 ok, ok, je vais allez voir ça alors! merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts