Deasy-Oak Posted October 30, 2019 Share Posted October 30, 2019 (edited) Bonsoir, J'utilise la fonction mail() de PHP pour envoyer des messages aux clients Pour certaines personnes, elles reçoivent correctement le message, pour d'autre non J'ai fait un test de mon coté : sur une adresse gmail ca fonctionne sur une adresse de nom de domaine ca ne fonctionne pas (pourtant rien dans les spams) J'ai vue qu'il y a apparement un bug dans le module mail alerte mais est-ce que quand on envoi un message client ca utilise du coup ce module ? Avez vous le meme soucis ? Edited November 21, 2019 by Deasy-Oak (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deasy-Oak Posted November 20, 2019 Author Share Posted November 20, 2019 re bonjour, J'ai toujours le meme soucis avec ma boutique.. Mes clients qui ont une autre adresse que gmail (par exemple hotmail ou yahoo.fr) ne recoivent pas le mail de confirmation commande Idem quand j'envoie une message client via une commande la personne ne recois pas le message.. Je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison et comment faire des test pour essayer de comprendre pourquoi ? Avez vous une piste à me donner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 20, 2019 Share Posted November 20, 2019 Bonjour, contrôlez dans un premier temps la configuration de votre serveur d'email avec un service gratuit comme https://www.mail-tester.com/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deasy-Oak Posted November 21, 2019 Author Share Posted November 21, 2019 (edited) Merci beaucoup cet outils est parfait apparemment j'ai un soucis avec l'adresse ip de mon server (qui a changé depuis une migration) avec la ligne dns SPF ou je n'avais pas indiqué la nouvelle adresse ip Je pense que le soucis vient de la, on va attendre la propagation des dns.. edit : je confirme que cela fonctionne Merci a Mediacom87 de m'avoir donner le lien de mail-tester Edited November 21, 2019 by Deasy-Oak (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts