Manu-41 Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Ha, oui, je n'avais pas testé le cache. Ça fonctionne, merci 😉 est-ce le module amazon qui rajoute dans la liste de commande une colonne 'Shipping deadline' Si oui, comment la supprimer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Oui. il faut aller dans paramètres du modules amazon et ne pas la sélectionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 super, merci. quelques changements avec la version 5 du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 (edited) Bonjour, avez-vous aussi un souci avec la tache cron qui est en erreur si on utilise crontab ? J'ai un message url invalide. Il semble avec une ou plusieurs virgules. Edited August 24, 2022 by Manu-41 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta260 Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 Bonjour à tous, je suis sur une version prestashop 1.5.3.1 et après la mise à jour du module en version 5.0.47 ainsi que son paramétrage, l'import se fait correctement mais le seul hic est lorsque je consulte dans le back office une commande Amazon (en allant sur Commandes>Commandes), l'affichage est complétement déréglé et incomplet et ce même lorsque je sélectionne une ancienne commande. Par contre si je consulte une commande qui n'est pas lié à Amazon je ne rencontre pas ce problème. Savez vous par hasard quel fichier le module amazon appelle pour consulter les commandes? Merci pour votre aide :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Allez, nouvel incident avec ce module : import des commandes KO depuis 13h... Error during fetching orders: [500] { "errors": [ { "code": "InternalFailure", "message": "We encountered an internal error. Please try again.", "details": "" } ] } Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Bon, pour une fois le module n'y est pour rien! C'est l'API d'Amazon qui est KO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockfell Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Bonjour, la même erreur dimanche (erreur 500) et tout est revenu dans l'ordre. Le problème semble venir effectivement d'Amazon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paris stock Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 Bonjour à tous, depuis hier impossible d'importer mes commandes Amazon, erreur affiché aprés la mise en place du DEBUG 'Une erreur côté serveur est survenue. Veuillez contacter l'administrateur du serveur import.php - AmazonImportOrder::preCheck - line #1350' Le probléme vient il d'Amazon ou de Common services ? merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 1 hour ago, Paris stock said: Le probléme vient il d'Amazon ou de Common services ? merci pour votre aide Bonjour a priori ni l'un ni l'autre, en tout cas rien a signaler de mon côté. Ça doit venir de votre Prestashop spécifiquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paris stock Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 merci pour votre réponse oui effectivement ça refonctionne de nouveau c'est étrange 🙄 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan77 Posted January 18, 2023 Share Posted January 18, 2023 Bonjour, Module encore en panne, es que vous confirmez de votre côté? Message sur l'importation des commandes: Error during fetching orders: [403] { "errors": [ { "message": "Access to requested resource is denied.", "code": "Unauthorized", "details": "" } ] } Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted January 18, 2023 Share Posted January 18, 2023 Pareille Link to comment Share on other sites More sharing options...
happy60 Posted January 18, 2023 Share Posted January 18, 2023 Je confirme également Link to comment Share on other sites More sharing options...
joey jauffret Posted January 18, 2023 Share Posted January 18, 2023 meme problème pour moi. cela vient-il du module ou d'amazon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 18, 2023 Share Posted January 18, 2023 Oui, ce soir ça bug Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted January 19, 2023 Share Posted January 19, 2023 Ça refonctionne a priori, après environ 18h de downtime. Et maintenant tous à vos Seller Central pour constater les dégâts causés par la non synchronisation de stocks, les commandes à annuler, les pénalités que vous allez manger, miam! A noter la réponse grande classe du support qui au lieu de reconnaître le problème, tente de faire croire que SP-API était down et que ce n'était pas de leur faute : "You may have experienced downtime with the Amazon Marketplace module. The SP-API was temporarily down and gave an error 403." Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck-bt Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Bonjour, J'ai un souci avec le module, la tâche cron qui est censée mettre les commandes en statut 'expédié' (avec les numéros de suivi) ne fonctionne pas, j'ai le message suivant : Sender ForbiddenRequestBlocked Developer is blocked from making calls for the MWS section Feeds as part of MWS Deprecation process Je ne sais pas si ce message est lié à mon problème... Pour vous tout va bien avec le module ? Merci pour votre aide Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gevrey Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 J'ai le même problème depuis 14h15. Il faut patienter un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 7 minutes ago, franck-bt said: Bonjour, J'ai un souci avec le module, la tâche cron qui est censée mettre les commandes en statut 'expédié' (avec les numéros de suivi) ne fonctionne pas, j'ai le message suivant : Sender ForbiddenRequestBlocked Developer is blocked from making calls for the MWS section Feeds as part of MWS Deprecation process Je ne sais pas si ce message est lié à mon problème... Pour vous tout va bien avec le module ? Merci pour votre aide Cordialement. Quand je vois MWS Depreciation process ça semble pas temporaire si? 😅 en général c’est quand les fonctions ont évoluées. Vous avez quelle version? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Depuis ce matin, ça ne fonctionne plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck-bt Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 26 minutes ago, webenov said: Quand je vois MWS Depreciation process ça semble pas temporaire si? 😅 en général c’est quand les fonctions ont évoluées. Vous avez quelle version? J'ai installé la version v5.1.2 hier après midi... pensant que cette version m'avait mis la grouille ce matin avec le problème décrit, j'ai fait un retour arrière tout à l'heure... et toujours même message donc j'ai partagé mon angoisse ici... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Tout est dans le message... et la date du jour ! Nous sommes le 1er du mois et les fonctions de la MWS API relatives aux Feeds ont été désactivées le 31 janvier (à la base c'était même prévu le 31 décembre, Amazon a laissé 1 mois supplémentaire en bonus). C'est pas comme si c'était annoncé depuis 2 ans et que les développeurs avaient eu le temps de s'y préparer... Souvenez vous, Common Services s'était déjà fait "surprendre" au mois d'août. Pourtant, ils n'ont pas jugé utile d'apprendre de cette expérience absolument humiliante pour eux. Rebelote 6 mois plus tard, à nouveau "surpris". Ce qui ne nous surprend plus hélas. Dans l'attente que ces putain d'amateurs incompétents et négligents implémentent la SP-API dans l'urgence, ce qui peut prendre plusieurs jours, validation des expéditions à la main et erreurs de stock à gogo vu que les stocks ne synchronisent plus non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ameunier Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 (edited) Visiblement l'API MWS doit fonctionner jusqu'au 31/03/2024 https://developer-docs.amazon.com/sp-api/changelog/important-amazon-marketplace-web-service-mws-end-of-life-dates El le statuts coté AMAZON est Orange : Service experiencing delay in feed processing [07:21 PST] Service experiencing delay in feed processing starting at 28/10/2022 04:57pm UTC. We are currently investigating the issue. http://status.mws.amazon.com/ Edited February 1, 2023 by ameunier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 11 minutes ago, ameunier said: Visiblement l'API MWS doit fonctionner jusqu'au 31/03/2024 https://developer-docs.amazon.com/sp-api/changelog/important-amazon-marketplace-web-service-mws-end-of-life-dates Ça c'est pour les private apps. Pour les public apps c'est par ici : https://developer-docs.amazon.com/sp-api/changelog/important-selling-partner-api-migration-updates-for-all-public-mws-developers Pour ce qui concerne le status MWS je ne pense pas que cela ait le moindre rapport. Ça parle de retards de traitement des feeds depuis le 28/10 ... rien à voir avec un service down. Et il n'y aurait pas ce message d'erreur surtout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 7 minutes ago, mc0657 said: Ça c'est pour les private apps. Pour les public apps c'est par ici : https://developer-docs.amazon.com/sp-api/changelog/important-selling-partner-api-migration-updates-for-all-public-mws-developers Pour ce qui concerne le status MWS je ne pense pas que cela ait le moindre rapport. Ça parle de retards de traitement des feeds depuis le 28/10 ... rien à voir avec un service down. Et il n'y aurait pas ce message d'erreur surtout... C’est clair. Message Depreciation… c’est équivoque…. J’ai interrogé mon contact chez eux. J’attends sa réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Message dans le module: "Great news ! We completed another phase in our migration process to Amazon SP-API. We truly appreciate your patience and understanding in this matter. Thank you. We are delighted to work with you everyday and to grow up together for a better web experience. We wish you a very pleasant day on behalf of all the team Common Services. Common Services" Link to comment Share on other sites More sharing options...
gevrey Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 C'est toujours en panne de mon côté Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Just now, gevrey said: C'est toujours en panne de mon côté A mon avis ça sera bon que lorsque vous aurez mis à jour le module... Et donc quand Common services aura fini le dev de la mise à jour du module 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck-bt Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Oui c'est toujours HS, il va falloir faire les mises à jour des commandes Amazon à la main pour éviter les "scuds" et se conformer au 'zéro défaut' exigé par le géant Amazon. En attendant la correction, bon courage à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck-bt Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 45 minutes ago, webenov said: Message dans le module: "Great news ! We completed another phase in our migration process to Amazon SP-API. We truly appreciate your patience and understanding in this matter. Thank you. We are delighted to work with you everyday and to grow up together for a better web experience. We wish you a very pleasant day on behalf of all the team Common Services. Common Services" ouais pour le moment c'est plutôt "bad news..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Idem et le support ne répond pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume_MPS Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Bonjour, et ce qui n'est pas très rassurant c'est que les pages de leur site corporate sont en 404... https://common-services.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 14 hours ago, franck-bt said: Oui c'est toujours HS, il va falloir faire les mises à jour des commandes Amazon à la main pour éviter les "scuds" et se conformer au 'zéro défaut' exigé par le géant Amazon. En attendant la correction, bon courage à tous. A la limite la mise à jour des commandes ce n'est pas si critique, juste beaucoup de temps à perdre pour le faire manuellement. Ce qui cause le plus de dégâts, c'est la non synchronisation des stocks. Avec des commandes passées sur Amazon alors qu'il n'y a plus de stock, et qu'il faut donc annuler. Le taux d'annulation s'envole et bonjour les dégâts au niveau des performances du compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 7 minutes ago, Guillaume_MPS said: Bonjour, et ce qui n'est pas très rassurant c'est que les pages de leur site corporate sont en 404... https://common-services.com Comme leurs compétences, introuvables 🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume_MPS Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Le module n'est plus disponible à la vente sur la marketplace Addon Prestashop. Est-ce que l'équipe Prestashop à des infos ? @Matt75 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 (edited) J'avais ouvert un ticket en janvier je n'ai jamais eu de réponse. Ils ont fait faillite ? Prestashop a une responsabilité dans la mise en relation avec les vendeurs. C'est inadmissible de ne voir aucune intervention de leur part sur les méthodes plus que limite de common services. Le plus gros soucis immédiat est en effet la mise a jour des stocks car cela peu avoir un impact important sur nos comptes vendeur. La mise à jour des commandes peut encore se gérer manuellement même si pas simple selon le volume de chacun. Une grosse partie de leur module a disparu de la vente sur le site de prestashop. Il existe une alternative pour amazon ? Edited February 2, 2023 by JulienC77 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Ils vont nous sortir un nouveau module (sous un autre nom) à 500€ que nous n'aurons pas le choix d'acheter ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck-bt Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Discussion en cours avec le support prestashop addons (effectivement common services vient de supprimer tous ces produits de leur site...) : Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck-bt Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Ce n'est pas forcément le fait du remboursement, mais le fait que cela ne fonctionne plus. Ça embête tout le monde. C'est le problème que vous êtes dépendant d'autres personnes ;-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Si vous avez un compte pour le contacter :Linkedln le blog fonctionne encore https://blog.common-services.com/ mais pas de mentions légales Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Bonjour, En effet en soit le remboursement on s'en fou un peu dans l'absolu, le soucis la c'est que l'on a plus aucune solution pour gérer amazon avec prestashop à ma connaissance ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Il y a des flux avec d'autres plateformes. Mais abonnement payant. Il faut attendre quelques jours pour voir leurs réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck-bt Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 (edited) Oui on se fout du remboursement mais je voulais surtout tester la réaction de Prestashop Adons sur cet abandon... Et oui nous sommes vraiment dans la mer-e sans ce module... J'ai essayé de contacter Olivier par mail, en espérant obtenir une réponse que l'on sache si on doit fermer le robinet Amazon ou pas... Edited February 2, 2023 by franck-bt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck-bt Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Oui on se fout du remboursement mais je voulais surtout tester la réaction de Prestashop Adons sur cet abandon... Et oui nous sommes vraiment dans la me--e sans ce module... J'ai essayé de contacter Olivier par mail, en espérant obtenir une réponse que l'on sache si on doit fermer le robinet Amazon ou pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Bonjour, Techniquement MWS fonctionne jusqu'en 2024 pour les comptes développeur MWS, donc il suffit de modifier le module pour basculer avec nos comptes MWS le temps d'une solution plus stable De plus je constate dans le module Common services, qu'il ont déjà prévu les fonctions pour gérer les FEED en SP-API Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck-bt Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Just now, JulienC77 said: Bonjour, Techniquement MWS fonctionne jusqu'en 2024 pour les comptes développeur MWS, donc il suffit de modifier le module pour basculer avec nos comptes MWS le temps d'une solution plus stable De plus je constate dans le module Common services, qu'il ont déjà prévu les fonctions pour gérer les FEED en SP-API Si vous avez la solution pour modifier le module et le rendre opérationnel, transmettez nous votre prix et votre IBAN... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseantgv Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Mais quelle est l'erreur qui apparaît ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Si j'y arrive , je garde tout pour moi non je déconne si j'y arrive c'est cadeau c'est pour la communauté Je confirme en ayant fait partir mon fichier feed XML par le scratchpad (amazon) mes commande sont bien à jour, du coup le mWS fonctionne toujours faut que je trouve comment intégrer ça dans le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Just now, joseantgv said: Mais quelle est l'erreur qui apparaît ? Actuellement nous avons le droit à : ForbiddenRequestBlocked Developer is blocked from making calls for the MWS section Feeds as part of MWS Deprecation process Car Common Services n'a (encore une fois) pas anticipé, pour prendre le fric oui mais pour faire le boulot bcp moins et la il font les morts depuis un moment, je pense qu'il va falloir trouver une issue à leur services malheureusement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 42 minutes ago, franck-bt said: Est ce que ça n’a pas été retiré juste temporairement le temps qu’ils fassent la mise à jour car en l’état le module n’est pas vendable? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 2 minutes ago, webenov said: Est ce que ça n’a pas été retiré juste temporairement le temps qu’ils fassent la mise à jour car en l’état le module n’est pas vendable? Oui pas de conclusion trop rapide, je pense que le module n'étant plus fonctionnelle, il le retire de la vente le temps de trouve une issue, si Common services est toujours en "vie" il ont du recevoir des milliers de tickets hier Cependant pendant ce temps nous avons payé un module qui ne fonctionne pas avec des offres business car qui nous "garantie" leur fonctionnement si l'on peut dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 (edited) Personnellement j'ai eu une réponse de Common Services... comme quoi ils avaient pris en charge mon ticket et qu'ils allaient y répondre. C'est pas une réponse automatique je le précise 😉 Edited February 2, 2023 by webenov (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 17 minutes ago, JulienC77 said: Oui pas de conclusion trop rapide, je pense que le module n'étant plus fonctionnelle, il le retire de la vente le temps de trouve une issue, si Common services est toujours en "vie" il ont du recevoir des milliers de tickets hier Cependant pendant ce temps nous avons payé un module qui ne fonctionne pas avec des offres business car qui nous "garantie" leur fonctionnement si l'on peut dire Le souci c'est que là le souci est sur le module amazon... donc pourquoi enlever les autres?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 18 minutes ago, webenov said: Personnellement j'ai eu une réponse de Common Services... comme quoi ils avaient pris en charge mon ticket et qu'ils allaient y répondre. C'est pas une réponse automatique je le précise 😉 Moi j'ai un ticket du mois de janvier (19.01) et celui d'hier et aucune réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 De mon coté, la mise à jour des expédition est réparé en forçant le module à passer par MWS ( et non plus par les serveurs de MWS je vais voir si j'y arrive à faire la meme chose pour les stocks Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume_MPS Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 21 minutes ago, JulienC77 said: De mon coté, la mise à jour des expédition est réparé en forçant le module à passer par MWS ( et non plus par les serveurs de MWS je vais voir si j'y arrive à faire la meme chose pour les stocks Cool ! Et te serait-il possible d'indiquer comment tu as modifier ce comportement pour la mise à jour de tes commandes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Bonjour, Oui c'est un peu technique déja il vous faut votre clef AWS et SECRET KEY (MWS) si vous n'avez pas cela c'est mort dans le fichier statut.php a la ligne 233 vous avez normalement $platform = AmazonTools::selectPlatform($id_lang, Amazon::$debug_mode); vous ajouter : $platform['auth']['AWSAccessKeyID'] ="XXX"; $platform['auth']['SecretKey'] ="XXXX"; unset($platform['auth']['mwsToken']); Si ça marche pas faite moi un retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 idem pour le fichier product.php (mise a jour des stock etc..)) Ligne : 181 $params->platform = AmazonTools::selectPlatform($params->id_lang, Amazon::$debug_mode); juste en desous de cette ligne vous ajouter $params->platform['auth']['AWSAccessKeyID'] ="XXX"; $params->platform['auth']['SecretKey'] ="XXXX"; unset($params->platform['auth']['mwsToken']); Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 40 minutes ago, JulienC77 said: De mon coté, la mise à jour des expédition est réparé en forçant le module à passer par MWS ( et non plus par les serveurs de MWS Tu veux dire par ses propres accès MWS plutôt que par le gestionnaire de flux de Common Services (Feed.biz) c'est bien ça l'idée ? Comme ça on tombe sous le coup de l'usage privé et non plus public, et on peut continuer à utiliser MWS pendant encore 1 an. C'est une bonne idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Just now, mc0657 said: Tu veux dire par ses propres accès MWS plutôt que par le gestionnaire de flux de Common Services (Feed.biz) c'est bien ça l'idée ? Comme ça on tombe sous le coup de l'usage privé et non plus public, et on peut continuer à utiliser MWS pendant encore 1 an. C'est une bonne idée. Oui c'est tout à fait ça, la je bascule directement sur le serveur mws et on ne passe plus par le compte developpeur de feedbiz, et on est tranquille jusqu'a mars 2024 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 12 minutes ago, JulienC77 said: Oui c'est tout à fait ça, la je bascule directement sur le serveur mws et on ne passe plus par le compte developpeur de feedbiz, et on est tranquille jusqu'a mars 2024 Petit hic, sauf erreur de ma part, il faut avoir un compte développeur MWS... et il n'est plus possible d'en créer! Ils n'attribuent désormais que des comptes SP-API. J'ai essayé à tout hasard avec mes credentials SP-API et évidemment ça ne passe pas. Cette astuce ne va donc être exploitable que pour un nombre d'utilisateurs très restreint, ceux qui possèdent déjà un compte développeur MWS. Pour tous les autres, va falloir attendre la réaction de Common Services. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Je n'arrive pas à obtenir les codes mon compte SP-API, impossible de trouver ou cela se passe, mais dans ce cas, il suffit simplement de mettre ton mws token du SP API et d'utiliser le bon endpoint c'est aussi simple en théorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Perez Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 5 minutes ago, mc0657 said: Petit hic, sauf erreur de ma part, il faut avoir un compte développeur MWS... et il n'est plus possible d'en créer! Ils n'attribuent désormais que des comptes SP-API. J'ai essayé à tout hasard avec mes credentials SP-API et évidemment ça ne passe pas. Cette astuce ne va donc être exploitable que pour un nombre d'utilisateurs très restreint, ceux qui possèdent déjà un compte développeur MWS. Pour tous les autres, va falloir attendre la réaction de Common Services. Et pour couronner le tout, Amazon ne facilite pas les choses. Pour créer un compte (quel qu'il soit), la paperasse est horrible. De plus, il y aura de nombreuses personnes dont le module a été implémenté par une société tierce, qui ne connaissent pas ou n'ont pas les clés d'accès. Nous devrons très probablement attendre et endurer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 17 minutes ago, JulienC77 said: Je n'arrive pas à obtenir les codes mon compte SP-API, impossible de trouver ou cela se passe, mais dans ce cas, il suffit simplement de mettre ton mws token du SP API et d'utiliser le bon endpoint c'est aussi simple en théorie Je n'ai aucun MWS Token hélas. Si j'essaie d'ajouter une application, dans le choix des plateformes, je n'ai que SP-API. Quand j'ai demandé l'ouverture du compte développeur, ils m'ont bien précisé qu'ils ne donnaient plus d'accès à MWS mais seulement à SP-API. Donc je pense qu'il n'est pas possible pour moi d'y accéder. A mon avis seuls les développeurs qui avaient déjà un accès MWS et qui ont migré vers SP-API ont accès à MWS via leur token initial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
danichanche Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Hola, buenas tardes Comprobamos que hay otro módulo de amazon. Está en el siguiente enlacehttps://addons.prestashop.com/en/marketplaces/24815-amazon-sync-marketplace.html ¿Sabes si este módulo funciona bien? Estamos teniendo el mismo problema con el módulo de servicio común Saludos y perdón por nuestro inglés Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Bonjour, Je viens d'avoir prestashop au téléphone, le mec de common services est décédé, ils sont entrain de chercher un moyen de dépannage chez prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 1 minute ago, jonathan77 said: Bonjour, Je viens d'avoir prestashop au téléphone, le mec de common services est décédé, ils sont entrain de chercher un moyen de dépannage chez prestashop. Il y a avait pourtant plusieurs personnes au support c'est bizarre cette histoire 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Ce serait un certain Frederic, je pense qu'il devait être le principal développeur du module, ils sont entrain de chercher une solution avec les autres de common services. Voila c'est les seuls informations que j'ai, on attend un peu.... Je vais regarder avec presitalia si ils peuvent synchro avec nos fiches actuelles au cas ou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 D'accord car le président de Common service c'est olivier normalement et il y avait Narong au support Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 l'équipe https://blog.feed.biz/fr/equipe/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 C'est bien ce que j'avais en tete y avait pas de frédéric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 y a plus que 5 modules de commons services sur addons Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Es quelle s'est trompé sur le prénom je sais pas... c'est l'info que j'ai, maintenant en effet en théorie comme vous dites ils ont des techniciens.... donc je pense qu'il faut patienter. J'ai pas trouvé d'acte de décès de Olivier Baquet sur le net. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Toujours ouvert https://store.common-services.com/en/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Just now, Manu-41 said: Toujours ouvert https://store.common-services.com/en/ Oui mais personne ne répond meme sur leur Tchat live Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 17 minutes ago, Manu-41 said: Toujours ouvert https://store.common-services.com/en/ Eh le lien oui mais impossible d'acheter... il n'y a que le mode catalogue. C'est vrai que là ça sent vraiment mauvais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Just now, webenov said: Eh le lien oui mais impossible d'acheter... il n'y a que le mode catalogue. C'est vrai que là ça sent vraiment mauvais... Oui et impossible de se connecter à son compte client non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 https://www.societe.com/etablissement/common-services-91455129600017.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 2 hours ago, JulienC77 said: Bonjour, Oui c'est un peu technique déja il vous faut votre clef AWS et SECRET KEY (MWS) si vous n'avez pas cela c'est mort dans le fichier statut.php a la ligne 233 vous avez normalement $platform = AmazonTools::selectPlatform($id_lang, Amazon::$debug_mode); vous ajouter : $platform['auth']['AWSAccessKeyID'] ="XXX"; $platform['auth']['SecretKey'] ="XXXX"; unset($platform['auth']['mwsToken']); Si ça marche pas faite moi un retour bonjour effectivement c'est compliqué comme situation. Merci pour ton retour d'expérience j'ai fait les changements car j ai des codes MWS sur la dernière version v5.1.2 d oliver. mais ça ce ne donne rien quand je lance le Cron status Perso je connais Olivier depuis 15 ans ou l on aidait les personnes sur Oscommerce. ça faisait 1 an que je l avais eu au tel. j suis retourné ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Toujours actif ici https://fr.linkedin.com/company/common-services-dot-com une vraie enquête ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 À nuancer, car sur le forum amz, il est indiqué que c'est le décès de l'ancien propriétaire (2020). je ne connais pas plus commons services. mais pour retirer tout le catalogue de modules, c'est étrange. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 1 minute ago, requiem said: bonjour effectivement c'est compliqué comme situation. Merci pour ton retour d'expérience j'ai fait les changements car j ai des codes MWS sur la dernière version v5.1.2 d oliver. mais ça ce ne donne rien quand je lance le Cron status Perso je connais Olivier depuis 15 ans ou l on aidait les personnes sur Oscommerce. ça faisait 1 an que je l avais eu au tel. j suis retourné ... Si cela ne fonctionne pas, il faut faire une modifier dans le la class webservice.prod.php pour desactiver l'appel mwsop j'ai jamais pu récuperer la derniere version du module amazon (que j'ai payé) car plus personne ne me répondait au support depuis janvier... si quelqu'un la sous la main pour prestashop 1.6.1.4 je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienC77 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 3 minutes ago, Manu-41 said: Toujours actif ici https://fr.linkedin.com/company/common-services-dot-com une vraie enquête ! oui enfin si la personne est decédé y a quelques jours c'est normal que tout soit actif lol, en l'occurence la boutique common est inactif (impossible de commander) et le support à disparu ça sent pas bon l'histoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 (edited) 11 minutes ago, JulienC77 said: Si cela ne fonctionne pas, il faut faire une modifier dans le la class webservice.prod.php pour desactiver l'appel mwsop j'ai jamais pu récuperer la derniere version du module amazon (que j'ai payé) car plus personne ne me répondait au support depuis janvier... si quelqu'un la sous la main pour prestashop 1.6.1.4 je suis preneur Je suis désolé j'ai pas le temps aujourd'hui de jeter un oeil... peut-être ce soir... mais de toute façon il va falloir qu'on trouve une solution 😉 j'ai que la version 5.0.47 quelqu'un a plus récent? Edited February 2, 2023 by webenov (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 j'ai gardé plusieurs versions ancienne et j ai la dernière aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Perez Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 19 minutes ago, JulienC77 said: oui enfin si la personne est decédé y a quelques jours c'est normal que tout soit actif lol, en l'occurence la boutique common est inactif (impossible de commander) et le support à disparu ça sent pas bon l'histoire 21 minutes ago, Manu-41 said: À nuancer, car sur le forum amz, il est indiqué que c'est le décès de l'ancien propriétaire (2020). Si c'est de 2020, ça ne devrait rien avoir à voir avec ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Ce qui est vraiment puant c’est que souci dans leur boîte ou pas… jusqu’à ce que le module ne fonctionne pas les modules semblaient toujours en vente non?! La mise à jour aurait dû être dans les tuyaux depuis un moment… et finalement on se retrouve avec tous les modules enlevés. Quel est le déclencheur?! Je doute que ça soit que l’histoire du module amazon… c’est bien ça l’inquiétant. Ça serait finalement qu’une conséquence… et si c’est ça bah alors il va falloir trouver une alternative. au moins il serait bien d’avoir une info pour connaître les perspectives et ensuite pouvoir donc agir en conséquence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Oui et sans vouloir créer plus de panique qu'il n'y en a déjà, je crains aussi énormément pour l'import des commandes. Jusque quand cela va-t-il fonctionner ? Jusqu'à la prochaine panne serveur ? Jusqu'à ce que leur hébergeur coupe pour défaut de paiement ? S'il n'y a plus personne pour gérer, ce n'est plus qu'une question de temps. De jours peut-être. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Perez Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 2 minutes ago, mc0657 said: Oui et sans vouloir créer plus de panique qu'il n'y en a déjà, je crains aussi énormément pour l'import des commandes. Jusque quand cela va-t-il fonctionner ? Jusqu'à la prochaine panne serveur ? Jusqu'à ce que leur hébergeur coupe pour défaut de paiement ? S'il n'y a plus personne pour gérer, ce n'est plus qu'une question de temps. De jours peut-être. Le module utilisait l'API d'importation de commandes actuelle (c'est ce qui a échoué l'été dernier). Tant qu'Amazon ne déconseille pas à nouveau cette API dans quelques années, cela devrait fonctionner correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 6 minutes ago, Gabriel Perez said: Le module utilisait l'API d'importation de commandes actuelle (c'est ce qui a échoué l'été dernier). Tant qu'Amazon ne déconseille pas à nouveau cette API dans quelques années, cela devrait fonctionner correctement. S'il n'y a pas l'intervention d'un serveur tiers de Common Services pour générer le flux effectivement on est tranquille à ce niveau là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Il y a 3 heures, JulienC77 a dit : idem pour le fichier product.php (mise a jour des stock etc..)) Ligne : 181 $params->platform = AmazonTools::selectPlatform($params->id_lang, Amazon::$debug_mode); juste en desous de cette ligne vous ajouter $params->platform['auth']['AWSAccessKeyID'] ="XXX"; $params->platform['auth']['SecretKey'] ="XXXX"; unset($params->platform['auth']['mwsToken']); J'ai utiliser votre code mais le souci reste le même. J'ai pourtant un accès développeur datant du 05/07/2012. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 58 minutes ago, Manu-41 said: https://www.societe.com/etablissement/common-services-91455129600017.html Nouvelle entité créée en 2022... Ca sent la grosse magouille. Où est passée l'ancienne structure qui d'après mes souvenirs faisait quelques millions de CA ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Espérons qu’ils se soient fait racheté 😅 et qu’ils vont tout passer sur une nouvelle structure. C’est pourquoi le shop est en mode catalogue… et que la non mise à jour soit juste un raté habituel 😅 il reste plus qu’à espérer ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck-bt Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Quand je vois les alternatives au module amazon de common services dans prestashop addons ça me fait froid dans le dos... 🤢, aucun module n'arrive à la cheville de l'usine à gaz d'Olivier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Perez Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 2 minutes ago, franck-bt said: Quand je vois les alternatives au module amazon de common services dans prestashop addons ça me fait froid dans le dos... 🤢, aucun module n'arrive à la cheville de l'usine à gaz d'Olivier... Et tout cela en tenant compte des piètres performances du module des services communs. Bien que je pense que le principal problème est les obstacles d'Amazon. Nous avons essayé de nous inscrire en tant que développeurs et c'était impossible. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc0657 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 1 minute ago, Gabriel Perez said: Et tout cela en tenant compte des piètres performances du module des services communs. Bien que je pense que le principal problème est les obstacles d'Amazon. Nous avons essayé de nous inscrire en tant que développeurs et c'était impossible. S'inscrire en tant que développeur est assez simple tant que ton application reste à usage privé et qu'elle n'est pas mise à disposition des autres. Par contre il faut montrer patte blanche, au moins sur le papier, pour avoir accès aux PII. Un bon informaticien est indispensable pour rédiger la doc demandée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Perez Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 1 minute ago, mc0657 said: Registrarse como desarrollador es bastante sencillo siempre que su aplicación sea para uso privado y no esté disponible para otros. Por otro lado, debe mostrar sus credenciales, al menos en papel, para tener acceso a la PII. Imprescindible un buen informático para redactar la documentación solicitada. Le problème est que ce n'est pas pour un usage privé, mais pour développer notre propre module (nous sommes une société de développement de logiciels). Et les obstacles juridiques qu'ils dressent sont incroyables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ameunier Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Bonjour, quelqu'un a tester le module de prestalia ? Avez vous des retours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts