Sebastien31 Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Bonjour,j'ai une boutique en prestashop. (mon site de production) De manière à pouvoir faire des tests de développement sur ma boutique et comme je ne veux pas faire ces tests sur mon site de production, je suis en train de faire un site de developpement pour ma boutique. Pour éviter tout problème de duplicate content, je souhaite faire le nécessaire pour empêcher les moteurs de recherche d’indexer ce site de dev qui sera une copie du site de production.J’ai donc créé ce site de dev.et dans le back office, dans “préférences”, à “Activer la boutique” j’ai sélectionné NON (comme si cette boutique etait en maintenance.1- Est-ce que faire cela empeche les moteurs de recherche d'indexer ce site ?2 – Y a t il d’autres choses à faire ?Je vous remercie beaucoup pour votre aide.sebastien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Si tu autorises seulement ton IP dans le mode maintenance, cela suffit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien31 Posted March 31, 2011 Author Share Posted March 31, 2011 Bonsoir Samy_R je te remercie bien pour ta réponse. Mais il y a un autre petit probleme c'est que mon adresse IP change souvent. Je dois avoir une IP dynamique. Donc à chaque fois que ca va changer, je serai obligé d'autoriser une nouvelle adresse IP ? (l'adresse que j'aurai le jour de ma connexion )je te remercie beaucoup. bonne soiree.Sebastien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Pourquoi ne pas simplement tester sur une copie locale de ta boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien31 Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 Bonjour, je souhaite tester en ligne pour être vraiment dans le même environnement que le site de prod.mercisebastien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Tu peux suivre ce genre de tutoriel : http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-prestashop-sur-son-ordinateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien31 Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 merci je connais ce tutoriel. je lai utilisé pour teste prestashop. Mais je veux tester en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Dans ce cas là, crée un nouvel espace d'hébergement (par exemple un autre sous domaine, du style test.taboutique.fr). Je te laisse te référer à la documentation de ton hébergeur à ce sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Seb tu ouvres plusieurs post sur le même "soucis!" <=== super grave ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien31 Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 merci oui oui en fait j'ai achete un nouveau nom de domaine et j ai pris un hebergement avec une base chez ovh. merci pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts