Lynda Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Bonjour, J'ai une boutique sous Prestashop 1.7.5.2 et je viens constater que lorsque le client sélectionne une déclinaison hors stock d'un produit, rien ne lui indique que cette déclinaison n'est plus disponible. Lorsqu'il clique sur "Ajouter au panier", une fenêtre s'ouvre pour lui confirmer l'ajout mais aucun produit n'est affiché "voir capture d'écran en pièce jointe". Ce problème est très embêtant et peut être très frustrant pour le client. La question que je me pose est : est-ce un problème connu de Prestashop ou bien ai-je un un bug sur ma boutique ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 Bonsoir Peut être dans gestion des stocks.il doit y avoir un mauvais paramétrage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 J'ai vérifié le paramétrage, il semble correct. Quelqu'un peut-il me dire s'il a le même problème sur sa boutique ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 dans Paramètres de la boutique/ Produits avez vous cette configuration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Oui, Solsol69. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 avez vous un lien a proposer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Voici : https://www.kalyca.fr/fr/sweatshirts-et-tee-shirts/48-252-sweatshirt-mileg-rose-a-imprime-rouge-3760305910165.html#/30-taille-m Le stock de la déclinaison S est à 0. J'ai ajouté après S "Rupture de stock" pour dissuader les clients de l'ajouter au panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 dans votre fiche produit vous avez parametré comme cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Oui, c'est bien parametré comme ça dans la fiche produit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 je viens de remarqué ( je ne sais pas si c'est en lien ) mais par exemple sur un des sites que j'ai crée https://enfant-terrible.fr/t-shirt-adulte/257-816-t-shirt-humour-pour-adulte-star-bars.html#/32-taille-s quand on sélectionne une taille l'url a la fin change contrairement a vous elle ne bouge pas. peut etre une piste ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Bien vu, Solsol69 ! C'est surement une piste, mais malheureusement, je ne vois pas pour autant d'où vient le problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 quand vous etes sur la page https://www.kalyca.fr/fr/sweatshirts-et-tee-shirts/48-252-sweatshirt-mileg-rose-a-imprime-rouge-3760305910165.html#/30-taille-s Touche F12 et ensuite sur console ya pas mal d'erreur et en modifiant les tailles les erreurs s'empile Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 desactiver temporairement votre module mail alert svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 J'ai désactivé le module et ça a résolu le problème ! Merci, Solsol69 ! Comment avez-vous trouvé que le problème venait de là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 de rien je l'avais deja lu sur un autre forum.mais je n'y croyais pas trop mais ca coutait rien d'essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 par contre il faudrait ou mettre a jour mailalert ou trouver un module equivalent pour votre site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Je viens de télécharger la dernière version et j'ai le même problème. Je vais donc devoir trouver un module payant. 😞 Encore merci, Solsol69. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 Avec plaisir Ce lien peu peut être t'aider. Marquez comme résolu cela pourra surement servir aux autres svp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Comment fait-on pour marquer comme résolu ? J'avais déjà lu ce sujet, c'est suite à ça que j'avais installé le module. Du coup j'y ai posté un message pour prévenir les utilisateurs du module du bug potentiel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 je n'en sais rien du tout. ca fait que depuis quelques jours que je prend un peu de mon temps pour aider les autres sur ce forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 OK. Du coup, si quelqu'un a un module payant à me conseiller, je suis preneur. Pour le moment, je n'ai rien trouvé d'équivalent. C'est quand même dingue que Prestashop ne se préoccupe pas plus de la fonction d'alerte par e-mails ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 Concernant ton probleme quand le module est activé est ce qu'il apparaissait bien dans Apparence / Positions dans cette section ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 (edited) Non, il n'apparait pas dans cette section, mais dans "displayCustomerAccount" et "displayMyAccountBlock"... Edited October 25, 2019 by Jojo Kaly (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 tenter de le greffer dessus peut être que ça résoudra le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Ce ne semble pas possible ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Est-ce que quelqu'un ayant la version 3.7.0 du module Mails alert peut me confirmer qu'il apparait dans la section DisplayProductadditionalinfo SVP ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godiva Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 Bonjour à toutes et à tous, je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème que Lynda, mais je n'utilise pas le module Mail Alert... Je suis en version presta 1.7.5.1, PHP 7.2. J'ai vérifié le paramétrage des stocks, j'ai bien paramétré la partie "stock des produits" et j'ai bien coché "refuser les commandes" en cas de rupture de stock : Voici un exemple de produit qui n'est disponible qu'en un seul exemplaire, mais je peux en ajouter 10... https://lejardindesalchimistes.com/esprit-mineral/444-bracelet-.html Après j'ai la même fenêtre qui s'affiche, avec le bon calcul de total : Et par la suite, j'ai un message d'erreur dans le panier : Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Ce n'est pas le thème, j'ai interverti avec le thème par défaut de Presta et j'ai le même problème. Merci d'avance pour votre aide/avis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 Il y a 4 heures, Godiva a dit : Voici un exemple de produit qui n'est disponible qu'en un seul exemplaire, mais je peux en ajouter 10... https://lejardindesalchimistes.com/esprit-mineral/444-bracelet-.html Après j'ai la même fenêtre qui s'affiche, avec le bon calcul de total : Bonjour jai tenté d'en rajouter plus d un mais il y bien ce message "Il n'y a pas assez de produits en stock." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godiva Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 Merci pour votre réponse, Je suis étonné, quand je change la quantité et que je clique tout de suite après sur "ajouter au panier", la quantité s'ajoute bien... J'ai l'impression que le message "il n'y a pas assez de produits en stock" met longtemps à s'afficher et cela permet donc à l'internaute de cliquer sur "Ajouter au panier"... mais cela devrait être instantané ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 Pourtant chez moi c'est bien instantanément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 Peut-être un problème avec votre navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godiva Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Ok merci Solsol69 pour votre réponse, c'est gentil. Le temps mis par le site est assez long de mon côté, je vais chercher plus de ce côté que du côté d'un conflit avec un module ! Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Avec plaisir. Tenter votre test avec le navigateur opera il est assez leger. https://www.opera.com/fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
GBPro Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 Bonjour, Je déterre de nouveau sujet, pour mon cas qui est très proche. Je m'explique. J'ai un produit avec une déclinaison couleur texture. Je souhaite autoriser la commande pour les déclinaison du produit en stock avec un délai de 3 jours. Jusque là ok. Je souhaite aussi autoriser la commande des déclinaisons du produit avec un stock à zéro avec un délai de 20 jours. Cependant quand j'ajoute au panier la déclinaison avec un stock à zéro, le produit s'ajoute mais avec la déclinaison pas défaut. Comment ça se fait ? Voici l'url pour exemple : https://www.meeneem.com/etagere/23-757-etagere-design-bleu-lagune.html Le problème est sur les déclinaisons avec un délai de 20 jours (indiqué sous le bouton ajout panier) Merci pour vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GBPro Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 Finalement j'ai trouvé la réponse. En fait, il y avait un if dans le input de la déclinaison qui vérifiait si le produit était en stock ou pas. S'il ne l'était pas le input n'était pas "Checked" et donc ça n'ajoutait pas la bonne déclinaison au panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts