Lynda Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Bonjour, Je viens de dupliquer ma boutique afin d'avoir une boutique de test. Or, lorsque j'essaye de me connecter au back office, mon navigateur me dit : Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée. Je ne souhaite pas acheter un certificat SSL pour ma boutique de test. Je voudrais donc supprimer le SSL, mais vu que je ne peux pas me connecter au BO, comment faire ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Cette exacte même question à été répondu hier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 Vous souvenez où ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 ici même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 J'ai parcouru tous les messages postés ici depuis hier et je n'ai rien trouvé. Vous souvenez-vous de la réponse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagui Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Un petit indice : "HTTPS en local" 🤐 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Changer les 2 variables PS_SSL_E'NABLE etPS_SSL_EVERYWHERE, ou mettre un certificat auto-signé sur ton vhost Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 (edited) Merci, Doekia. J'ai modifié les variables mais j'ai maintenant le message suivant : Oops! An Error Occurred The server returned a "500 Internal Server Error". Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused. Une idée du problème ? Merci Edited October 24, 2019 by Jojo Kaly (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 (edited) Et voici le rapport d'erreur associé : [PrestaShopDatabaseException] Table 'dbs198117.ps_currency_lang' doesn't exist SELECT * FROM `ps_currency` a LEFT JOIN `ps_currency_lang` `b` ON a.`id_currency` = b.`id_currency` AND b.`id_lang` = 1 LEFT JOIN `ps_currency_shop` `c` ON a.`id_currency` = c.`id_currency` AND c.`id_shop` = 1 WHERE (a.`id_currency` = 1) LIMIT 1 at line 769 in file classes/db/Db.php 764. if ($webservice_call && $errno) { 765. $dbg = debug_backtrace(); 766. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' ' . $this->getMsgError() . '. From ' . (isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '') . '->' . $dbg[3]['function'] . '() Query was : ' . $sql, 97); 767. } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) { 768. if ($sql) { 769. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError() . '<br /><br /><pre>' . $sql . '</pre>'); 770. } 771. 772. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError()); 773. } 774. } DbCore->displayError - [line 385 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 663 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->getRow - [line 75 - src/Adapter/EntityMapper.php] - [1 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Adapter\EntityMapper->load - [line 264 - classes/ObjectModel.php] - [6 Arguments] ObjectModelCore->__construct - [line 177 - classes/Currency.php] - [3 Arguments] CurrencyCore->__construct - [line 101 - src/Adapter/Currency/CurrencyDataProvider.php] - [2 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Currency\CurrencyDataProvider->getCurrencyByIsoCode - [line 119 - src/Adapter/Currency/CurrencyDataProvider.php] - [2 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Currency\CurrencyDataProvider->getCurrencyByIsoCodeAndLocale - [line 92 - src/Core/Localization/Currency/DataLayer/CurrencyDatabase.php] - [2 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\Currency\DataLayer\CurrencyDatabase->doRead - [line 90 - src/Core/Data/Layer/AbstractDataLayer.php] - [1 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Core\Data\Layer\AbstractDataLayer->read - [line 150 - src/Core/Data/Layer/AbstractDataLayer.php] - [1 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Core\Data\Layer\AbstractDataLayer->propagateRead - [line 94 - src/Core/Data/Layer/AbstractDataLayer.php] - [1 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Core\Data\Layer\AbstractDataLayer->read - [line 73 - src/Core/Localization/Currency/CurrencyDataSource.php] - [1 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\Currency\CurrencyDataSource->getLocalizedCurrencyData - [line 104 - src/Core/Localization/Currency/CurrencyDataSource.php] - [1 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\Currency\CurrencyDataSource->getAvailableCurrenciesData - [line 94 - src/Core/Localization/Currency/Repository.php] - [1 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\Currency\Repository->getAvailableCurrencies - [line 207 - src/Core/Localization/Locale/Repository.php] - [1 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\Locale\Repository->getPriceSpecifications - [line 150 - src/Core/Localization/Locale/Repository.php] - [1 Arguments] PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\Locale\Repository->getLocale - [line 189 - classes/controller/Controller.php] - [1 Arguments] ControllerCore->init - [line 271 - classes/controller/FrontController.php] FrontControllerCore->init - [line 273 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 515 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Edited October 24, 2019 by Jojo Kaly (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Aux vues de tes erreurs, ton backup bdd ne s'est pas déroulé correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Je vais essayer se refaire un backup de la BdD. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas le tableau ps_currency_lang dans la BdD de la boutique de production, j'en déduis donc qu'il n'est pas nécessaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Je viens de refaire l'export-import de la BdD, j'ai la même erreur. Quelqu'un sait ce que ça signifie ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Sur un tutoriel, j'ai vu qu'avec PS 1.7, il fallait supprimer tous les dossiers et fichiers présents dans /var/cache/. Après avoir fait ça, j'ai désormais le rapport d'erreur suivant : (1/1) ContextErrorException Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in UnitOfWork.php line 2636 at ErrorHandler->handleError(2, '"continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"?', '/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php', 2636, array('class' => 'Doctrine\\ORM\\UnitOfWork', 'e' => 32767, 'file' => '/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/composer/../doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php'))in DebugClassLoader.php line 156 at require()in DebugClassLoader.php line 156 at DebugClassLoader->loadClass('Doctrine\\ORM\\UnitOfWork') at spl_autoload_call('Doctrine\\ORM\\UnitOfWork')in EntityManager.php line 160 at EntityManager->__construct(object(Connection), object(Configuration), object(ContainerAwareEventManager))in EntityManager.php line 850 at EntityManager::create(object(Connection), object(Configuration))in appDevDebugProjectContainer.php line 1820 at appDevDebugProjectContainer->getDoctrine_Orm_DefaultEntityManagerService()in Container.php line 306 at Container->get('doctrine.orm.default_entity_manager')in ManagerRegistry.php line 48 at ManagerRegistry->getService('doctrine.orm.default_entity_manager')in AbstractManagerRegistry.php line 231 at AbstractManagerRegistry->getManagers()in ProxyCacheWarmer.php line 49 at ProxyCacheWarmer->warmUp('/homepages/14/d450210053/htdocs/test/var/cache/dev')in CacheWarmerAggregate.php line 52 at CacheWarmerAggregate->warmUp('/homepages/14/d450210053/htdocs/test/var/cache/dev')in Kernel.php line 680 at Kernel->initializeContainer()in Kernel.php line 135 at Kernel->boot()in Kernel.php line 195 at Kernel->handle(object(Request), 1, false)in index.php line 86 Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Fouquet Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 (edited) Bonjour, ( - Dans la table fr_shop_url changer les deux colonnes redirection par le lien de votre test par exemple ('test:8888') - Dans la table fr_configuration il faut passer le flag PS_ENABLE_SSL à 0 ) Uniquement si la base de test est différente de celle en prod - Changer le .htaccess aussi et ça devrait être bon Cordialement, Alex Edited October 25, 2019 by A.Fouquet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Concernant mon précédent message, le nouveau rapport d'erreur était du au fait que j'avais changé la version PHP vers la 7.3. Je suis revenu sur la 7.2 et j'ai retrouvé le rapport d'erreur d'origine. Encore une bizarrerie... A.Fouquet, je n'ai aucune table qui commence par "fr", elles commencent toutes par "ps"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Fouquet Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 (edited) alors ps_configuration et ps_shop_url Dans la ps_shop_url c'est 'domain' et 'domain_ssl' qu'il faut changer par le lien de votre site Edited October 25, 2019 by A.Fouquet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 ça semble venir du fait que tu utilise un base de données 1.6.x.x avec un code 1.7. D'où l'absence de certaines table. Comme vouloir remettre tes chaussures de ski en pointure 28 alors que maintenant adulte tu chausses du 44. ça fait plus que très mal aux pieds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Qu'est-ce qui définit que la base de données est 1.6 ou 1.7 ? J'ai fait l'import sur une BdD que j'ai créé pour l'occasion... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagui Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 Ce ne serait pas une base issue d'une mise à jour 1.7.5 vers 1.7.6 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagui Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 Ou une base 1.7.5.x sur une installe 1.7.6, la table ps_currency_lang est dans l'upgrade 1.7.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 (edited) Alex, j'ai mis l'URL de mon domaine de test dans ps_shop_url, et j'ai mis PS_SSL_ENABLED à 1 dans la table ps_configuration. Qu'entendez-vous par base de test différente de celle de prod ? J'ai modifié le .htaccess. Malgré tout ça, j'ai toujours l'erreur Table 'dbs198117.ps_currency_lang' doesn't exist Edited December 7, 2019 by Jojo Kaly (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 2 minutes ago, lagui said: Ou une base 1.7.5.x sur une installe 1.7.6, la table ps_currency_lang est dans l'upgrade 1.7.6 La boutique que j'essaye de dupliquer est en 1.7.5.2. Etant donné que j'ai créé une base de donnée vierge spécialement pour importer la BdD de mon site de production, je ne vois pas pourquoi il cherche cette table. En tout cas, l'information comme quoi cette table est dans l'upgrade 1.7.6 est interessante, je pense qu'on est sur la bonne piste. Merci, Lagui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Je précise que j'avais une boutique en 1.7.6 auparavant sur mon domaine de test. Mais j'ai effacé tous les fichiers tous les fichiers FTP et comme je l'ai dis, j'ai changé la base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted November 6, 2019 Author Share Posted November 6, 2019 J'ai contacté un développeur qui m'a dit que ma base données n'est pas à jour et me demande 400 euros pour faire la duplication de ma boutique ! Rien que ça ! Je ne comprends pas toujours pas pourquoi sur la boutique test en 1.7.5, le rapport d'erreur me dit qu'il me manque un fichier de la mise à jour 1.7.6 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 6, 2019 Share Posted November 6, 2019 400€ pour un duplication, plus migration, plus renvoi en prod, ça me parait plutot dans les prix pour un travail complet, surtout compte tenu de ton cas de figure. Gros mélange à trier, nettoyer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted November 7, 2019 Author Share Posted November 7, 2019 Je ne veux pas dévaluer le travail d'un développeur qui bien entendu doit gagner sa vie, mais je ne m'attendais pas à ce tarif (qui est hors taxe). Qu'appelles-tu migration et renvoi en prod ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts