cheyenne77400 Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Bonjour, j'ai un gros problème, impossible de trouver mon site sur des mot clé comme "site d'emploi" ou "annonce d'emploi" ou "recherche d'emploi" cela fait x mois que je suis en ligne ????? adresse : www.sdrecrute.fr un petit coup de pouce ??? Merci d'avance ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Tu ne comptes quand même pas arriver devant monster.fr avec un site qui n'a qu'une annonce ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheyenne77400 Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 si monsieur. mais pour avoir des annonces il faudrait que je sois vue ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Et pour être vu, il faut avoir du contenu. C'est aussi simple que ça, et c'est pas toi qui va changer la règle Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheyenne77400 Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 donc dans un premier temps il me faut du contenu ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 (edited) OUI !!!! Si tu fais "site:sdrecrute.fr" dans Google, tu vas voir que Google ne connait actuellement que 35 pages, dont la quasi-totalité dont on se fout (en tout cas, ce ne sont pas des annonces) Donc cette pauvreté de contenu, ajoutée au fait que le secteur est très concurrentiel (il y a même des annonces d'emploi sur leboncoin...) et que Google lui-même s'est invité dans la partie il y a quelques mois (en affichant directement des annonces dans les résultats, au grand dam des acteurs historiques du secteur), fait que ton site NE SERA JAMAIS BIEN CLASSE si tu ne t'en donnes pas les moyens (c'est à dire les mêmes moyens que indeed, polemploi, keljob etc...) car je te rappelle ou te signale que le 1er résultat recoit 33% de clics, le 2e 18%, le 3e 12%, et les miettes c'est pour les autres... alors quand tu es au delà de la 3e page, c'est plus la peine ! Edited October 24, 2019 by Johann (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheyenne77400 Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 ok, Merci dans un premier je vais cherché du contenu . bonne jpurnée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 ok ! attention, "chercher", ça ne veut pas dire recopier des annonces qui sont ailleurs, auquel cas en plus il y aurait un problème de "duplicate content" que Google pénalise. Il faut du contenu original, intéressant, unique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheyenne77400 Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 ok .... Gros taf en perspective Merci pour l'info . Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheyenne77400 Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 Il n'y a plus d'annuaire pour faire connaitre notre site? ( a l’époque, DMOZ, WIKIPEDIA, et autre) ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 l'époque a bien changé... Google pénalise ces "fermes de contenu" depuis maintenant 7 ou 8 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheyenne77400 Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 c’était plus simple avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Plus simple, surement... plus bordélique, aussi ! j'ai même connu l'époque où tu étais mieux placé avec 50 fois le même mot clé sur ta page que le mec qui n'avait que 49 fois le mot clé... et les "pamela anderson" écrits en blanc sur blanc, à l'époque où elle était en tête des recherches, l'époque où on faisait des sites satellites avec des liens vers le site principal... Mais tout ça, c'était avant. Maintenant, c'est Google qui définit les règles. Elles sont assez logiques et relativement simples : https://support.google.com/webmasters/answer/7451184?hl=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheyenne77400 Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 Ok je revoie mes standard de l’époque PS (j’écoute un bon morceau de musique comme a l’époque encore et me remet au boulot) --------------------> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 ce qui serai bien c'est de cacher le mail dans ton annonce, car les mecs ils vont recevoir des tonnes de spam! Ou le laisser visible si un chercheur d'emploi est connecté. Ou mieux, faire un formulaire quand tu clique sur postuler, qui envoi un mail au postulant, et à l'entreprise (avec le nom de ton site). Ps: tu peut aussi faire de la rédaction de contenue sur rédacteur.com a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
waizrahman Posted October 28, 2019 Share Posted October 28, 2019 On 10/24/2019 at 2:53 PM, cheyenne77400 said: Hello, I have a big problem, can not find my site on keywords like "job site" or "job advertisement" or "job search" it's been x months that I'm online ???? ? address: www.sdrecrute.fr a little help ??? Thank you in advance ??? your site is indexed, as i see 34 pages indexed today so far, but to appear on top ranks for specific words, you will need to wait or do seo.... thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted November 8, 2019 Share Posted November 8, 2019 Bonjour pourquoi opter pour Prestashop pour un site d'offre d'emploi ? Sinon, comme dit plus haut, vous avez pas assez de contenu de qualité, aucun maillage interne et sans parler des balises manquantes H1 et H2. Vous devriez avant tout, apprendre les bonnes méthodes SEO. Je vous souhaite bon courage pour la suite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts