didier-25 Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Coment parametrer PRESTASHOP pour qu'il n'applique pas la TVA pour un client suisse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jude Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 En créant un taux de TVA à 0% ! Et ensuite tu l'appliques à ton produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 Il ne veut pas l'appliquer à un produit mais à un client situé en Suisse... Je ne suis pas sûr que ce soit possible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
didier-25 Posted January 7, 2009 Author Share Posted January 7, 2009 Bonsoir,En fait apres de tres nombreux essais j'ai trouve une partie de la solution. Tout se declenche lorsque le client s'enregistre :1- Il choisit son pays (la suisse) lorsqu'il s'inscrit, le pays (suisse) etant parametre avec une taxe a 0% tous les articles du site passe pour ce client en HT (cette fonctionanlite est tres interessante).2 - MAIS VOILA IL Y A UN HIC si on choisit de faire paraitre le prix HT et le PRIX TTC sur les pages produits , l'application recalcule encore une fois les prix en deduisant encore la TVA du PRIX HT ), les prix affiches sont donc faux car le client suisse ne comprend pas pourquoi les prix HT se voient encore affectes d'un prix HT (un client suisse paye tout en HT au depart du pays ou sont envoye les marchandises) car la TVA n'est pas applicable : il s'agit de l'export (c'est le client suisse qui paie les frais de TVA lorsqu'il recupere ses achats : facturation par la douane suisse et je peux vous dire que la facture jointe au colis est la declaration autocollee sur la liasse de transport a interet d'etre en bonne et due forme surtout si l'on travaille souvant avec les suisses : j'en parle en connaissance de cause).N'etant pas developpeur professionnel de haut niveau je trouve le travail de l'equipe formidable, mais je trouve que l'application actuelle n'est pas encore aboutie pour passer en production reelle .Je pense que l'equipe devrait consolider cette magnifique application et corriger tous les bugs actuels et a la vue des posts il y en a pas mal... et prendre a bras le corps le developpement complet des modules ou des scripts gerant la TVA .Un commercant ne peut absolument pas deconner lors de l'affichage de la TVA ,(controle regulier par des agents du fisc qui passent tout le web a la loupe et qui verbalise par le biais de gens de terrains : les agents de la DGCCRF.A bon entendeurs ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roland Madefortri Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Bonsoir,En fait apres de tres nombreux essais j'ai trouve une partie de la solution. Tout se declenche lorsque le client s'enregistre :1- Il choisit son pays (la suisse) lorsqu'il s'inscrit, le pays (suisse) etant parametre avec une taxe a 0% tous les articles du site passe pour ce client en HT (cette fonctionanlite est tres interessante).2 - MAIS VOILA IL Y A UN HIC si on choisit de faire paraitre le prix HT et le PRIX TTC sur les pages produits , l'application recalcule encore une fois les prix en deduisant encore la TVA du PRIX HT ), les prix affiches sont donc faux car le client suisse ne comprend pas pourquoi les prix HT se voient encore affectes d'un prix HT (un client suisse paye tout en HT au depart du pays ou sont envoye les marchandises) car la TVA n'est pas applicable : il s'agit de l'export (c'est le client suisse qui paie les frais de TVA lorsqu'il recupere ses achats : facturation par la douane suisse et je peux vous dire que la facture jointe au colis est la declaration autocollee sur la liasse de transport a interet d'etre en bonne et due forme surtout si l'on travaille souvant avec les suisses : j'en parle en connaissance de cause).N'etant pas developpeur professionnel de haut niveau je trouve le travail de l'equipe formidable, mais je trouve que l'application actuelle n'est pas encore aboutie pour passer en production reelle .Je pense que l'equipe devrait consolider cette magnifique application et corriger tous les bugs actuels et a la vue des posts il y en a pas mal... et prendre a bras le corps le developpement complet des modules ou des scripts gerant la TVA .Un commercant ne peut absolument pas deconner lors de l'affichage de la TVA ,(controle regulier par des agents du fisc qui passent tout le web a la loupe et qui verbalise par le biais de gens de terrains : les agents de la DGCCRF.A bon entendeurs ... Un petit UP à ce post...En fait c'est relativement facile.Le client est en Suisse, donc un pays d'une zone différente de la France (aussi bien pour la TVA que pour les envois d'ailleurs)En s'identifiant il EST suisse, càd qu'il valide le fait d'être dans une autre zone que nousIl te suffit donc de paramétrer l'affichage SANS TVA pour certaines zones (Dom-Tom aussi par exemple) et le tour est joué : il voit et peut commander en HTÇa marche très bien, je l'ai fait avec deux adresses dont une en Guadeloupe (imaginée)@+Roland Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Un petit UP à ce post...En fait c'est relativement facile.Le client est en Suisse, donc un pays d'une zone différente de la France (aussi bien pour la TVA que pour les envois d'ailleurs)En s'identifiant il EST suisse, càd qu'il valide le fait d'être dans une autre zone que nousIl te suffit donc de paramétrer l'affichage SANS TVA pour certaines zones (Dom-Tom aussi par exemple) et le tour est joué : il voit et peut commander en HTÇa marche très bien, je l'ai fait avec deux adresses dont une en Guadeloupe (imaginée)@+Roland Bonjour,je en comprends votre explication.qu'entendez-vous par paramétrer l'affichage sans TVA ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain_F Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Bonjour, je en comprends votre explication.qu’entendez-vous par paramétrer l’affichage sans TVA ?je en comprends votre explication. Je me permets de rebondir sur ce pb du hors taxesque j'ai abordé dans un précédent topic car,sur le FO il me semble que la mention prix hors taxes ne s'affiche pas à côté du produitou n'existe pas !La mention hors taxes n'apparait qu'après, beaucoup plus tard dans le panier !Curieux.CordialementAlain_F Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bootcat Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Bonjour,J'ai un peu le même souci mais pour des raisons différentes (autoentreprise).Que je paramètre mes produits avec taxes désactivées, sans taxes, ou bien en taxes à 0%, je retrouve toujours au niveau des frais de port un montant HT et sur la facture, un montant de taxes sur ces frais de port. Autrement dit les frais de port sont toujours considérés comme soumis à TVA (et à taux non réglable en plus).Y a-t-il un moyen de contourner ce problème qui m'empêche d'éditer une facture légalement conforme? D'avance merci.Edit: désolé, j'avais oublié que la TVA est bien paramétrable pour les frais de transport, problème résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts