Lynda Posted October 23, 2019 Share Posted October 23, 2019 Bonjour Afin du dupliquer ma boutique Prestashop, je souhaite transférer sur le FTP de mon domaine de test tous les dossiers de ma boutique de production que j'ai préalablement copiés sur mon disque dur. Or, ce transfert est horriblement long. J'ai essayé de transférer la version compressée de ma boutique mais ceux ci le se décompressent pas automatiquement lors du transfert comme c'était le cas lors de l'installation de PS. Comment faire ce transfert en un temps raisonnable ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 23, 2019 Share Posted October 23, 2019 Passez à la fibre^^ Le temps dépend de votre connexion et du nombre de fichiers à transférer. Si en plus votre connexion est en ssl ca rajoute encore le temps de négociation à chaque fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 23, 2019 Share Posted October 23, 2019 bonjour Ci joint un petit scripunzip.phpt a placer sur votre serveur. pour deziper un fichier ziper directement sur le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 23, 2019 Author Share Posted October 23, 2019 Merci solsol69, je vais essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 23, 2019 Share Posted October 23, 2019 Faite un test avec un petit fichier zip pour voir si tout fonctionne avant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted December 2, 2019 Author Share Posted December 2, 2019 Bonjour. Lorsque je fais une sauvegarde de ma boutique avec le module 2NT Sauvegarde et Restaure, mes fichiers sont copiés en quelques minutes seulement. Pourquoi donc en passant par Filezilla c'est beaucoup plus long ? Le module doit bien passer par le FTP pour faire la sauvegarde, non ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 2, 2019 Share Posted December 2, 2019 en ftp c'est la vitesse de votre réseau qui est utilisée, en passant par l'interface de l'hébergeur (2NT Sauvegarde et Restaure) c'est directement sur le serveur lui-même, ca ne passe pas par le réseau internet et c'est donc beaucoup plus rapide (Comme si vous effectuiez un zip sur votre pc d'un répertoire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted December 2, 2019 Author Share Posted December 2, 2019 Oui mais lorsque je télécharge sur mon disque dur, donc en passant par mon réseau, la sauvegarde du module, c'est tout de même beaucoup plus rapide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 2, 2019 Share Posted December 2, 2019 si vous téléchargez, c'est le débit descendant et d'un fichier compressé. Pas chaque fichier un par un Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts