yohan34500 Posted October 22, 2019 Share Posted October 22, 2019 Bonjour je m'appelle Yohan, 34 ans fan de Prestashop et je suis heureux de vous lire. Je viens de mettre une centaine d'articles sur mon serveur distant depuis mon pc sur la version 1.7 Octobre 2019 de Prestashop mais cela commence bien ralentir du-coup je souhaite en premier sauvegarder et en second travailler en local. Aujourd'hui je viens de récupérer tout le contenue Prestashop sur mon pc avec son SQL en Ftp et php my admin depuis le serveur dans le serveur distant. J'ai mis dans le répertoire WWW de mon wamp sur windows et sur un Mamp d'un mac book mais quand j'ouvre la page Prestashop depuis un navigateur en local host il affiche error 5xx.J'avais eu le même Error 5XX quand j'ai effacé la base de donnée SQL de Prestashop en local pour tester. Ce qui veut dire que la base de donnée SQL lié à Prestashop comporte des signatures et une hiérarchie qui fait que sa base est unique et que l'on peut juste la restaurer depuis une sauvegarde... bon ok je vois mais je pense que cela est possible en remplaçant certaines choses sur des fichiers pour pouvoir continuer à travailler en local par la suite ????? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci infiniment, Yohan Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted October 23, 2019 Share Posted October 23, 2019 https://www.prestashop.com/forums/topic/519979-tutorial-comment-transférer-mon-site-local-distant-ou-linverse/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yohan34500 Posted October 24, 2019 Author Share Posted October 24, 2019 23 hours ago, P i l o u said: https://www.prestashop.com/forums/topic/519979-tutorial-comment-transférer-mon-site-local-distant-ou-linverse/ merci Pilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts