petitbruno Posted October 18, 2019 Share Posted October 18, 2019 Bonjour, Sur les pages de catégories, je cherche à supprimer les critères de tri par ordre alphabétique (A à Z et Z à A), afin de ne conserver uniquement les tris par Pertinence et par Prix croissant/décroissant. J'ai cherché sur le forum mais ne trouve pas de piste. Sur quel(s) fichier(s) dois-je intervenir ? Merci par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagui Posted October 18, 2019 Share Posted October 18, 2019 Bonjour, Ça se passe dans themes\classic\templates\catalog\_partials\sort-orders.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted October 18, 2019 Share Posted October 18, 2019 c'est la chiotte! bon ok elle est facile 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbruno Posted October 21, 2019 Author Share Posted October 21, 2019 Merci pour vos retours ! Et oui c'est un peu la chiotte... 😉 Voici ce que j'ai dans themes\montheme\templates\catalog\_partials\sort-orders.tpl Je ne vois pas comment supprimer uniquement le tri par ordre alphabétique ! Merci pour votre aide. <span class="col-sm-3 col-md-3 hidden-sm-down sort-by">{l s='Sort by:' d='Shop.Theme.Global'}</span> <div class="{if !empty($listing.rendered_facets)}col-sm-9 col-xs-8{else}col-sm-12 col-xs-12{/if} col-md-9 products-sort-order dropdown"> <button class="btn-unstyle select-title" rel="nofollow" data-toggle="dropdown" aria-haspopup="true" aria-expanded="false"> {if isset($listing.sort_selected)}{$listing.sort_selected}{else}{l s='Select' d='Shop.Theme.Actions'}{/if} <i class="material-icons float-xs-right"></i> </button> <div class="dropdown-menu"> {foreach from=$listing.sort_orders item=sort_order} <a rel="nofollow" href="{$sort_order.url}" class="select-list {['current' => $sort_order.current, 'js-search-link' => true]|classnames}" > {$sort_order.label} </a> {/foreach} </div> </div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagui Posted October 21, 2019 Share Posted October 21, 2019 Une condition dans la boucle : {foreach from=$listing.sort_orders item=sort_order} {if !$sort_order.url|strstr:"product.name"} <a rel="nofollow" href="{$sort_order.url}" class="select-list {['current' => $sort_order.current, 'js-search-link' => true]|classnames}" > {$sort_order.label} </a> {/if} {/foreach} 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagui Posted October 21, 2019 Share Posted October 21, 2019 Ça bloque juste l'affichage des liens qui contiennent product.name dans l'URL. -> product.name pour l'ordre aplhabétique, product.position pour pertinence ou product.price pour les prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbruno Posted October 21, 2019 Author Share Posted October 21, 2019 (edited) Quote {foreach from=$listing.sort_orders item=sort_order} {if !$sort_order.url|strstr:"product.name"} <a rel="nofollow" href="{$sort_order.url}" class="select-list {['current' => $sort_order.current, 'js-search-link' => true]|classnames}" > {$sort_order.label} </a> {/if} {/foreach} Au top ! Merci beaucoup, problème résolu ! Edited October 21, 2019 by petitbruno (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eléonor Posted June 20, 2021 Share Posted June 20, 2021 Bonjour, Sur vos indications, j'ai bloqué le tri par prix cependant,Je cherche à bloquer également le tri par pertinence et meilleures ventes sans y parvenir pour ne conserver que la tri par ordre alphabétique montant et descendant, aussi, si vous avez la solution, elle m’intéresse vraiment. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbruno Posted June 21, 2021 Author Share Posted June 21, 2021 Bonjour. Je suis aussi preneur si quelqu'un sait comment retirer le tri par meilleures ventes (Best sellers) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enora Posted July 29, 2021 Share Posted July 29, 2021 Je suis ^^ J'aimerais aussi changé le tri "best sellers" (que je ne sais pas traduire d'ailleurs). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien XAE Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Bonjour, une solution a t elle était trouvée pour le tri des meilleures ventes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbruno Posted February 1, 2022 Author Share Posted February 1, 2022 Je n'ai jamais réussi à enlever "Best sellers" des critères de tri, ni à le traduire. Si quelqu'un à la solution, merci de la partager ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien XAE Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Sur 1.7.8.2, c'est bien traduit en français mais toujours impossible d'en trouver la localisation... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien XAE Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Je pense avoir réussi à trouver en ajoutant une deuxième condition if dans la boucle => {foreach from=$listing.sort_orders item=sort_order} {if !$sort_order.url|strstr:"product.sales" } {if !$sort_order.url|strstr:"product.position" } <a rel="nofollow" href="{$sort_order.url}" class="select-list {['current' => $sort_order.current, 'js-search-link' => true]|classnames}" > {$sort_order.label} </a> {/if} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbruno Posted February 1, 2022 Author Share Posted February 1, 2022 Merci pour cette solution, qui fonctionne sous 1.7.6.1 L'option de tri "Best sellers" a disparu 😉 Ne pas oublier de rajouter le deuxième {/if} suite à l'ajout d'une nouvelle condition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien XAE Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Avec plaisir ! Pour une fois que c'est moi qui dépanne quelqu'un sur le forum et non l'inverse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enora Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 C'est trop cool, je vais essayer Merci Sebastien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts