abouzouzou Posted October 13, 2019 Share Posted October 13, 2019 Bonjour, nous souhaiterions avoir un écran comme un dashboard qui s'affiche pour proposer et mettre à jour les commandes dynamiquement au fur et à mesure des commandes, idéal dans le cadre d'un restaurant bar etc... auriez-vous une idée ? ou un plugin existant ou alors un dev ? j'ai pu voir des plugin d'impression automatique avec google print mais bon je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux ! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 13, 2019 Share Posted October 13, 2019 Peux tu expliciter ton besoin. Si je crois avoir compris tu veux imprimer les commandes au fil de l'eau dès validation. Si c'est le besoin, il te faut soit une tâche planifié sur ton Windows, soit une petite appli nodejs. Le tout sur un pc connecté a ton imprimante et a internet Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted October 13, 2019 Author Share Posted October 13, 2019 impression dynamique cela existe déjà (google print). Je voudrais avoir un système (comme l'écran des commandes) qui affiche toutes les commandes et qui se raffraichit automatiquement. On pourrai simplement changer le status via un clique ou voir le contenu de la commande et tout serait relié à prestashop, donc typiquement un module Prestashop...et comme on a déjà des modules pour restaurant j'aurais pensé qu'il y en a d'existant. merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 Pour quelle version de PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted November 15, 2019 Author Share Posted November 15, 2019 version 1.7.6.1 merci pour vos aides Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 Si c'est l'écran du backoffice des commandes qui se rafraichit ça vous convient ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted November 15, 2019 Author Share Posted November 15, 2019 non car les informations ne sont pas suffisantes on veut un affichage simplifié avec changement de status sur le recap et afichage de certaines information et ce en plein âge dashboard l'autre vue est pas du tout adaptée... mais c'est le même principe oui ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 il faut un développement sur mesure dans ce cas et que vous précisiez bien les informations à afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted November 15, 2019 Author Share Posted November 15, 2019 oui c'est cela mais je savait pas si je surchargeais un controller ou refaisais une view avec une surcharge etc.... c'est surtout pour un debug facile que cela m'interesse car de ce que j'ai compris on install une premier fois le module, puis on modifie dans le code direct.... au final on rezip le module et on l'installa en prod.... un module est obligatoirement à installer une premiere fois pour etre visible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 Avez-vous besoin que ce soit obligatoirement dans le backoffice ? Sinon vous pouvez développer une application externe avec les webservices de Prestashop, vous pourrez faire ce que vous voulez et plus simple si c'est juste pour afficher des infos. S'il y a des actions sur les commandes il faut faire un nouveau controller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted November 15, 2019 Author Share Posted November 15, 2019 ah oui je peux tres bien coder une page en JS ou html simple ; le truc c'est le changement de status je devrai quand meme envoyer en https les credentials pour autoriser les changements de status !!! cela fonctionne avec un token non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 oui un token tout à fait. A mon avis c'est la solution la plus simple pour vous et vous pouvez designer votre écran comme vous voulez 😉 La doc est ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted November 15, 2019 Author Share Posted November 15, 2019 merci ! je vais zieuter comme cela je prend un template de dashboard existant mais jspr que l'on peut tout afficher ^^ car j'ai des champs spécifiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rachid Boulsane Posted October 21, 2021 Share Posted October 21, 2021 Bonjour à tous, Je suis preneur du fin mot de l'histoire j'aimerai également mettre en place un dashboard simple en cuisine ou les personnes n'auront qu'à cliquer pour changer l'état des commandes sans passer par le back office Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted October 21, 2021 Author Share Posted October 21, 2021 4 minutes ago, Rachid Boulsane said: Bonjour à tous, Je suis preneur du fin mot de l'histoire j'aimerai également mettre en place un dashboard simple en cuisine ou les personnes n'auront qu'à cliquer pour changer l'état des commandes sans passer par le back office Bonjour, j'ai dévelopé 2 outils, une passerelle securisé et un dashboard en vue JS il peu etre amélioré et adaptable a d'autre société au cas ou ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rachid Boulsane Posted October 21, 2021 Share Posted October 21, 2021 la passerelle sécurisée te permet d'obtenir le token c'est bien ça ? tu as choisi de passer par les apis prestashop ou bien direct en bdd ? Merci de tes réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted October 21, 2021 Author Share Posted October 21, 2021 1 minute ago, Rachid Boulsane said: la passerelle sécurisée te permet d'obtenir le token c'est bien ça ? tu as choisi de passer par les apis prestashop ou bien direct en bdd ? Merci de tes réponses je génère 2 token 1 pour la lecture des employés uniquement, un pour les modifications , creation etc.. ensuite le front va appeler ma passerelle avec login / password employé => passerelle qui appele l'api REST avec le token, vérifie login / password, si ok alors je créé un token JWT pour le front et ensuite quand j'ai un JWT valide quand je fais des appel sur la passerelle j'utilidse mon 2 eme token pour faire mes actions.... JE suis obligé de faire cela car les nouvelle techno front exposent tout sur le navigateur et donc potentiellement on peut voir les token PRESTASHOP, pas très cool hihih Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rachid Boulsane Posted October 21, 2021 Share Posted October 21, 2021 ok je vois merci 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted October 21, 2021 Author Share Posted October 21, 2021 Just now, Rachid Boulsane said: ok je vois merci 👍 si besoin de mettre en place chez vous ^^ on propose la solution 😛 (on a mis une version modifiable pour les statuts) pour les caissiers / livreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rachid Boulsane Posted October 21, 2021 Share Posted October 21, 2021 On poursuit en privée lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Protoxz Posted October 14, 2022 Share Posted October 14, 2022 On 10/21/2021 at 8:43 PM, abouzouzou said: si besoin de mettre en place chez vous ^^ on propose la solution 😛 (on a mis une version modifiable pour les statuts) pour les caissiers / livreurs Bonjour, Avez-vous toujours votre solution pour un dashboard ''externe'' pour l'affichage des nouvelles commandes en temps réèl ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted October 20, 2022 Author Share Posted October 20, 2022 On 10/15/2022 at 1:10 AM, Protoxz said: Bonjour, Avez-vous toujours votre solution pour un dashboard ''externe'' pour l'affichage des nouvelles commandes en temps réèl ? Merci bonjour oui vous pouvez me contacter en PV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts