Sébastien François Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Bonjour à tous, J'utilise actuellement prestashop pour mon entreprise personnelle et j'en suis globalement content. Il y a bien quelques points qui s'insupportent (comme le fait d'avoir dû retoucher pas mal de chose pour le duplicate content, des interdictions d'utiliser certains caractères ou du html, là où j'en aurais besoin, etc.), mais bon, personne n'est parfait. Je travaille aujourd'hui pour une société de distribution de bijoux pour laquelle je suis responsable du projet e-commerce. L'entreprise est internationale et a besoin d'un système multisite, ou à défaut, multilingue. Et je trouve que Prestashop gère ça terriblement mal. Je pense donc utiliser Magento. Mon but par ce message n'est pas de comparer les deux solutions mais bien d'alerter les responsables de Prestashop. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est probablement un perte importante pour Prestashop. Bien sûr, si vous avez des solutions utilisant Prestashop, je suis preneur. Mais je ne souhaite pas que ce soit du "bidouillage", mais de vraies solutions. Si je dois réécrire la moitié, du coeur du système, ce ne sera plus prestashop... J'explique quand même rapidement pourquoi je trouve que Prestashop gère mal de multisite et le multilingue : - Le multilingue proposé de base utilise les cookies. Donc son référencement est tout simplement horrible. Vous imaginez bien qu'une entreprise internationale a besoin d'être référencé correctement dans tous les pays où elle se situe. - Quand je dis "multisite", je veux dire que je souhaiterais avoir un seul back office, mais plusieurs front offices personnalisables. Parce que l'offre en france et en belgique, par exemple, est différente. A ma connaissance, cela n'existe pas sur Prestashop. Merci d'avance de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Ne vois aucune animosité dans ma réponse mais je t'invite à remplir une demande de fonctionnalités dans l'espace dédié du site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien François Posted March 31, 2011 Author Share Posted March 31, 2011 Ne vois aucune animosité dans ma réponse mais je t'invite à remplir une demande de fonctionnalités dans l'espace dédié du site Ta réponse me parait très courtoise, sans aucune animosité. ^^Lorsque tu parles de "fonctionnalités", tu parles d'appels d'offres ? Dans ce cas, la question du multi-boutique me parait beaucoup trop liée au cœur de la solution pour que ce soit une question de module... Mais si je me trompe, corrigez-moi, je ne demande qu'à trouver un module qui fait cela !S'il existe un autre espace dédié aux fonctionnalités et que j'ai mal compris ta réponse, n'hésite pas m'aiguiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Tu peux poster toute demande de nouvelle fonctionnalité sur http://forge.prestashop.com/ (je ne sais pas ce qu'il en est d'un projet de multi boutique natif) Link to comment Share on other sites More sharing options...
esta81 Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Bonjour, nous avons développé un système de multiboutique sur une version 1.4 parfaitement opérationnel, vous pouvez voir les explications ici Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts