mikkka Posted October 5, 2019 Share Posted October 5, 2019 Bonjour, connaissez vous un service ou un outil pour faire des backup régulierement sur un autre disque dur en ligne, de ma configuration de mon serveur dédié et de mes sites internet, pour éviter de tout perdre si mon serveur brûle ou se désintégre ? en attendant vos réponses Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 5, 2019 Share Posted October 5, 2019 Bonjour, j'utilise un service depuis plusieurs années qui me donne entière satisfaction pour la gestion des sauvegardes de sites complets. j'avais fait un article sur le sujet : https://www.mediacom87.fr/sauvegarde-automatique-site/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikkka Posted October 5, 2019 Author Share Posted October 5, 2019 parfait , merci pour le lien , je vais jeter un coup d'oeil Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikkka Posted October 5, 2019 Author Share Posted October 5, 2019 Concernant ce service les sauvegardes sont stockés ou exactement ? , car je recherche à faire des sauvegardes sur un autre disque dur en ligne que celui que j'utilise actuellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 5, 2019 Share Posted October 5, 2019 Se sont des sauvegardes externes sur des serveurs de la solution. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 5, 2019 Share Posted October 5, 2019 (edited) Tache cron + backup manager permet de faire les sauvegarde (fichier+bdd) sur le serveur et les recopie sur un espace FTP ou autre. ça gère également la durée de vie des backups. c'est tout gratuit, hyper robuste et s'adapte a tout type de scénario de sauvegarde (on peux même graver sur DVD) Edited October 5, 2019 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts