Shirubainu Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Bonjour,J'ai beaucoup d' erreurs d'exploration sur mon site depuis des modifications de produits ( ajouts et suppressions) dans le BOfichier ".htaccess" généré de nouveau.Ce sont essentiellement des erreur 404 (introuvable): 184 au totalJe me dis que ce n'est pas grave, qu'il faut laisser le temps à Google de passer sur les différentes urls pour s'en rendre compte.Mais je suis inquiet parce que je commençais a être plutôt bien référencé sur mon domaine, mais là j'ai peur de subir un déclassement, un ralentissement des visites du bot... à cause de toutes ces erreurs.Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted March 31, 2011 Author Share Posted March 31, 2011 j'ai vu ça quelque part mais avant de faire une bétise qu'en pensez vous? je suis OVH serveur mysql5-12.perso version MySQL 5# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewritebase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 BonjourTu dois t'assurer que plus aucun lien ne pointent vers des URL en 404.Après tu peux rediriger en 301 chaque ancienne URL vers une nouvelle URL valide dont le contenu est le plus proche. A défaut la home page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted April 2, 2011 Author Share Posted April 2, 2011 Je me suis inspiré via ce post:http://www.votre-ecommerce.com/la-fin-des-problemes-du-fichier-htaccess-86J'ai édité mon fichier .htaccess et ajouté :RewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php J'ai toujours autant de d'erreurs 404... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted April 2, 2011 Author Share Posted April 2, 2011 BonjourTu dois t'assurer que plus aucun lien ne pointent vers des URL en 404.Après tu peux rediriger en 301 chaque ancienne URL vers une nouvelle URL valide dont le contenu est le plus proche. A défaut la home page. peux tu me donner un exemple , j'avoue que ta solution semble plus intéressante même si fastidieuse ( j'ai presque 200 erreurs d'url)MerciValérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Viny Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Je suis très intéressé par ce sujet car j'ai exactement le même problème (366 pour le moment)Comment se fait-il que google voit des liens avec 2 fois le domaine ? http://www.skye-shop.fr/www.skye-shop.fr/nom de la page.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 Bonsoir,petit Up...Personne ne peut m'expliquer comment changer mes erreurs d'url introuvables, merciValérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 Le nombre d'URL introuvables est descendu à 75 sans aucune action de ma part, je pense que la mise à jour de mon sitemap y est pour quelque chose, mais je souhaite encore traiter ce problème de manière régulière...personne pour me guider sur ce point?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts