funnybirds Posted September 29, 2019 Share Posted September 29, 2019 Bonjour à tous, Je suis en train de créer un nouveau site, j'ai acheté un thème (Elect Digital Store) et souhaite y apporter quelques personnalisations. Pour se faire j'ai créé un thème enfant et depuis je rencontre une difficulté avec le fichier /themes/elect/assets/js/custom.js dans le thème parent, qui m'occasionne des défauts d'affichages. J'ai testé le thème parent avant de créer l'enfant, aucun problème de fonctionnement. mon theme.yml : parent: elect name: child_elect display_name: Child theme version: 1.0.0 assets: use_parent_assets: true L'erreur dans la console : custom.js:27 Uncaught TypeError: $(...).slick is not a function at custom.js:27 (anonymous) @ custom.js:27 le bloc concernant la ligne 27 du cunstom.js (1ere ligne non commenté du code ci-dessous) : /*===========feature slick slider=========== */ $('#aeifeature-slider').slick({ appendArrows: $('#aeifeature-arrows'), dots: false, infinite: false, speed: 300, slidesToShow: 4, slidesToScroll: 1, responsive: [ { breakpoint: 1200, settings: { slidesToShow: 3, slidesToScroll: 1, infinite: true } }, { breakpoint: 768, settings: { slidesToShow: 2, slidesToScroll: 1 } }, { breakpoint: 480, settings: { slidesToShow: 1, slidesToScroll: 1 } } ] }); peut être me manque t-il un paramètre dans le YML ? Pouvez vous me donner un coup de main ? Par avance merci, bon WE à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
funnybirds Posted September 30, 2019 Author Share Posted September 30, 2019 (edited) J'ai trouvé la solution comme un grand du coup ... Dans le fichier theme.yml du thème parent j'ai vu ça : assets: # If you're using this theme as child and you want to load # the parent theme assets, uncomment this line. use_parent_assets: true # The following lines are showing how to load assets in your page # Uncomment and change value to start loading css or js files css: all: # - id: custom-lib-style # path: assets/css/custom-lib.css # product: # - id: product-style # path: assets/css/product.css # media: all # priority: 200 - id: slick-lib-style path: assets/css/slick.css media: all priority: 226 - id: font-awesome-lib-style path: assets/css/font-awesome.css media: all priority: 227 js: all: - id: slick-slider-lib path: assets/js/slick.js priority: 310 position: bottom # cart: # - id: cat-extra-lib # path: assets/js/cart-lib.js Tien ça parle justement de mon problème !!! du coup je copie colle dans le theme.yml de l'enfant et la ça fonctionne toujours pas .... crotte ! en creusant sur le net, je vois qu'il faut supprimer le fichier /public_html/config/themes/child_elect/shop2.json après chaque changement dans le theme.yml ! Je n'ai vu ça dans aucune doc, j'adore les devinettes ... Et là surprise ça fonctionne presque ! il a fallu rajouter le dossier /public_html/themes/elect/assets/fonts du thème parent dans le dossier du thème enfant pour que tout roule. Si ça peut servir à quelqu'un ! Bonne continuation à tous. Edited September 30, 2019 by funnybirds (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GBPro Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Bonjour, Je rencontre un soucis avec le smart cache css. Celui-ci reprend le css du theme parent et le compresse ce qui casse tout mon css de mon theme enfant. J'ai commenté la ligne "use_parent_assets: true". Comment faire pour activer le smart cache css avec le css du theme enfant svp ? En vous remerciant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts