alex-777 Posted September 28, 2019 Share Posted September 28, 2019 Bonjour à Tous , Depuis ce matin, lorsqu'un client remplit la phase 2 du checkout ( remplir son adresse) et appui sur continuer, il reçoit une erreur 500. La version de prestashop est 1.7.6 l'url de la boutique : https://tendanceflamenca.com En mode debug : (1/1) ContextErrorException Runtime Notice: Declaration of Ps_EmailsubscriptionOverride::newsletterRegistration() should be compatible with Ps_Emailsubscription::newsletterRegistration($hookName = NULL) in ps_emailsubscription.php at ErrorHandler->handleError(2048, 'Declaration of Ps_EmailsubscriptionOverride::newsletterRegistration() should be compatible with Ps_Emailsubscription::newsletterRegistration($hookName = NULL)', '/home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription/ps_emailsubscription.php', 0, array('module_name' => 'ps_emailsubscription', 'r' => false))in Module.php line 1132 at ModuleCore::coreLoadModule()in Module.php line 1132 at ModuleCore::coreLoadModule('ps_emailsubscription')in Module.php line 1120 at ModuleCore::getInstanceByName('ps_emailsubscription')in Hook.php line 884 at HookCore::exec('additionalCustomerFormFields', array(), null, true)in CustomerFormatter.php line 230 at CustomerFormatterCore->getFormat()in CustomerFormatter.php line 33 at CustomerFormatter->getFormat()in AbstractForm.php line 156 at AbstractFormCore->fillWith(array('id' => 4423, 'id_shop' => '1', 'id_shop_group' => '1', 'secure_key' => 'b3eec1093bddf3fc95c015874b6cd15f', 'note' => '', 'id_gender' => '1', 'id_default_group' => '2', 'id_lang' => '1', 'lastname' => 'Flamenca', 'firstname' => 'Tendance', 'birthday' => null, 'email' => '[email protected]', 'newsletter' => '0', 'ip_registration_newsletter' => '', 'newsletter_date_add' => '0000-00-00 00:00:00', 'optin' => '0', 'website' => '', 'company' => '', 'siret' => '', 'ape' => '', 'outstanding_allow_amount' => '0.000000', 'show_public_prices' => '0', 'id_risk' => '0', 'max_payment_days' => '0', 'passwd' => '$2y$10$We.kPfnvpI1p5kYJF.4YOep8NzTfMZKx/Uj6L6P2k2nUxhc0jNUDC', 'last_passwd_gen' => '2019-09-28 11:33:59', 'active' => '1', 'is_guest' => '1', 'deleted' => '0', 'date_add' => '2019-09-28 17:33:59', 'date_upd' => '2019-09-28 17:33:59', 'years' => null, 'days' => null, 'months' => null, 'geoloc_id_country' => null, 'geoloc_id_state' => null, 'geoloc_postcode' => null, 'logged' => true, 'id_guest' => false, 'groupBox' => null, 'reset_password_token' => '', 'reset_password_validity' => '0000-00-00 00:00:00', 'id_shop_list' => array(), 'force_id' => false, 'id_customer' => 4423))in CustomerForm.php line 82 at CustomerFormCore->fillFromCustomer(object(Customer))in CheckoutPersonalInformationStep.php line 58 at CheckoutPersonalInformationStepCore->handleRequest(array('id_address' => '', 'id_customer' => '', 'back' => '', 'token' => '347199ff0a9edeac14b09bbaf8afce97', 'company' => '', 'vat_number' => '', 'address1' => '10 rue de la Monnaie', 'address2' => '', 'postcode' => '54000', 'city' => 'Nancy', 'id_country' => '8', 'phone_mobile' => '', 'saveAddress' => 'delivery', 'use_same_address' => '1', 'submitAddress' => '1', 'confirm-addresses' => '1', 'isolang' => 'fr', 'id_lang' => 1, 'controller' => 'order'))in CheckoutProcess.php line 59 at CheckoutProcessCore->handleRequest(array('id_address' => '', 'id_customer' => '', 'back' => '', 'token' => '347199ff0a9edeac14b09bbaf8afce97', 'company' => '', 'vat_number' => '', 'address1' => '10 rue de la Monnaie', 'address2' => '', 'postcode' => '54000', 'city' => 'Nancy', 'id_country' => '8', 'phone_mobile' => '', 'saveAddress' => 'delivery', 'use_same_address' => '1', 'submitAddress' => '1', 'confirm-addresses' => '1', 'isolang' => 'fr', 'id_lang' => 1, 'controller' => 'order'))in OrderController.php line 265 at OrderControllerCore->initContent()in Controller.php line 291 at ControllerCore->run()in Dispatcher.php line 515 at DispatcherCore->dispatch()in index.php line 28 Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 28, 2019 Share Posted September 28, 2019 Vous avez un module d'inscription à la newsletter qui n'est pas conforme, désinstallez-le. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 28, 2019 Author Share Posted September 28, 2019 Merci pour cette réponse rapide! J'ai bien supprimé ps_emailsubscription, cependant le problème persiste.. Cache et historique vidé, dois-je attendre un certain temps que mon serveur s'ajuste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 28, 2019 Share Posted September 28, 2019 Vous l'avez supprimé ou désinstallé ? Parce que ce truc à mis un override dons la suppression simple ne l'a pas enlevé. Une fois cela fait videz le cache de votre Presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 28, 2019 Author Share Posted September 28, 2019 Je l'ai supprimé dans le BO et également par FTP Vider le cache dans le BO ne suffit pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 28, 2019 Share Posted September 28, 2019 supprimer dans le BO doit le supprimer du ftp normalement... Mais je ne suis pas sur que ce soit le bon module car là on parle d'un override de ce module, donc c'est un autre qui l'a déposé. Ce fichier existe-t-il toujours ? /home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription/ps_emailsubscription.php Normalement en haut de ce fichier il y a le nom du responsable^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 28, 2019 Author Share Posted September 28, 2019 c'est à mon sens le seul module qui s'occupe de newsletter sur le site.. J'ai sauvegardé le dossier avant de le supprimer, voici le fichier, mais je n'entend pas grand chose au php T-T ps_emailsubscription.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 28, 2019 Author Share Posted September 28, 2019 Peut-etre s'agit-il du module blocknewsletter , mais impossible de le supprimer par ftp.. Je vais contacter mon hébergeur.. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre en tout cas ! Bon weekend Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 28, 2019 Share Posted September 28, 2019 Répondez à ma question.... il y a 29 minutes, Eolia a dit : Ce fichier existe-t-il toujours ? /home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription/ps_emailsubscription.php Si oui, supprimez-le et videz le cache Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 28, 2019 Author Share Posted September 28, 2019 Oui je l'ai supprimé, j'ai même supprimé le dossier en entier. Malgré cela et le cache vidé j'ai toujours erreur 500. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 28, 2019 Share Posted September 28, 2019 Vous avez supprimé le dossier /override ???? Le message d'erreur est toujours le même ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 28, 2019 Author Share Posted September 28, 2019 J'ai supprimé le dossier ps-emailsubscription maintenant le message est : La propriété Address->lastname est vide. at line 1004 in file classes/ObjectModel.php 999. } 1000. 1001. $message = $this->validateField($field, $this->$field); 1002. if ($message !== true) { 1003. if ($die) { 1004. throw new PrestaShopException($message); 1005. } 1006. 1007. return $error_return ? $message : false; 1008. } 1009. } ObjectModelCore->validateFields - [line 292 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->getFields - [line 561 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->add - [line 187 - classes/Address.php] - [2 Arguments] AddressCore->add - [line 516 - classes/ObjectModel.php] - [2 Arguments] ObjectModelCore->save - [line 66 - classes/form/CustomerAddressPersister.php] CustomerAddressPersisterCore->save - [line 160 - classes/form/CustomerAddressForm.php] - [2 Arguments] CustomerAddressFormCore->submit - [line 90 - classes/checkout/CheckoutAddressesStep.php] CheckoutAddressesStepCore->handleRequest - [line 59 - classes/checkout/CheckoutProcess.php] - [1 Arguments] CheckoutProcessCore->handleRequest - [line 265 - controllers/front/OrderController.php] - [1 Arguments] OrderControllerCore->initContent - [line 291 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 515 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 28, 2019 Share Posted September 28, 2019 Difficile de vous suivre... Je vous ai demandé de controler que l'override concerné n'existait plus, je ne vous parlais pas du dossier du module. Et à présent ce n'est plus du tout la même erreur. il y a un nom de famille dans votre formulaire ? Est-il rempli ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 28, 2019 Author Share Posted September 28, 2019 Dslé je vous ai mal compris .. Oui tout est bien rempli. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 28, 2019 Author Share Posted September 28, 2019 Bon j'ai mis entre commentaires la partie qui spécifie que si le last name n'est pas validé, un message d'erreur s'affiche (dans classes/ObjectModel.php ) $message = $this->validateField($field, $this->$field); /*if ($message !== true) { if ($die) { throw new PrestaShopException($message); } return $error_return ? $message : false; }*/ } return true; } et du coup cela fonctionne.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2019 Share Posted September 29, 2019 Et du coup prestashop ne validera plus jamais aucune propriété pour tous les objets... Bonne chance pour la suite^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 29, 2019 Author Share Posted September 29, 2019 Je me doute bien que c'est un bricolage, mais il fallait débloquer cette situation à très court terme. Vous avez une idée de la procédure à utiliser pour corriger ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 29, 2019 Share Posted September 29, 2019 Relis le topic et suis les recommendations qui t'on été données! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 29, 2019 Author Share Posted September 29, 2019 Très bien. Merci de ta réponse également. Pour être sur et développer un peu vos indications : je supprime /home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription/ps_emailsubscription.php je clear le cache Je regarde dans debug c'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2019 Share Posted September 29, 2019 oui on commence par ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 29, 2019 Author Share Posted September 29, 2019 Pour l'instant je ne peux pas réinstaller le dossier /home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription dans les modules, je n'ai pas la permission et ne peux changer les droits chmod. Mon hébergeur devrait débloquer ça demain.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2019 Share Posted September 29, 2019 Réinstaller ? On vous demande de supprimer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 29, 2019 Author Share Posted September 29, 2019 J'ai bien compris ; vous me demander de supprimer /home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription/ps_emailsubscription.php or comme je vous l'avais écris j'ai carrément supprimé le dossier ps_emailsubscription. Je voulais donc le réinstaller sans le fichier ps_emailsubscription.php , activer le debug comme vous me l'avez conseillé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-777 Posted September 30, 2019 Author Share Posted September 30, 2019 Bonjour, Le dossier ps_emailsubscription est présent sans le fichier ps_emailsubscription.php en debug cela s'affiche lorsque je veux passer commande : La propriété Address->lastname est vide. at line 1004 in file classes/ObjectModel.php 999. } 1000. 1001. $message = $this->validateField($field, $this->$field); 1002. if ($message !== true) { 1003. if ($die) { 1004. throw new PrestaShopException($message); 1005. } 1006. 1007. return $error_return ? $message : false; 1008. } 1009. } ObjectModelCore->validateFields - [line 292 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->getFields - [line 48 - classes/AddressChecksumCore.php] AddressChecksumCore->generateChecksum - [line 51 - classes/checkout/CartChecksum.php] - [1 Arguments] CartChecksumCore->generateChecksum - [line 227 - controllers/front/OrderController.php] - [1 Arguments] OrderControllerCore->restorePersistedData - [line 262 - controllers/front/OrderController.php] - [1 Arguments] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts