xaxa Posted September 21, 2019 Share Posted September 21, 2019 (edited) Bonjour, je souhaiterai envoyé un mail lorsque le statut d'une commande change via mon module. Le problème est que je ne reçois pas de mail. Voici la fonction à l'intérieur de mon fichier principal du module pour le hook souhaité : public function hookActionOrderStatusUpdate() { return Mail::Send((int)$this->context->language->id, 'contact', sprintf(Mail::l('test envoi',(int)$this->context->language->id)), null, '[email protected]', null, "[email protected]", "Nom Envoyeur", null, null, dirname(__FILE__).'/mails/', false, null, "[email protected]" ); } Merci par avance pour votre aide ! Edited September 22, 2019 by xaxa Résolu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 21, 2019 Share Posted September 21, 2019 Es-tu sûr que ton mailer accepte d'envoyer en impersonalisant le domaine test.com? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaxa Posted September 22, 2019 Author Share Posted September 22, 2019 (edited) Bonjour doekia, merci pour ta réponse, j'ai mis cette adresse mail pour le forum. Sinon pour les tests, c'est bien la mienne, avec laquelle je reçois bien les autres mails de la boutique Prestashop. Par ailleurs, ce qui est étrange, c'est que ce code pour envoyer le mai fonctionne bien dans la fonction d'installation du module public function install().. Edited September 22, 2019 by xaxa Complément information (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 22, 2019 Share Posted September 22, 2019 Je ne parle pas de l'adresse de réception, mais de l'adresse d'envoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaxa Posted September 22, 2019 Author Share Posted September 22, 2019 Malheureusement, le problème reste le même. Ce code pour envoyer le mai fonctionne bien dans la fonction d'installation du module public function install() mais pas dans public function hookActionOrderStatusUpdate() Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaxa Posted September 22, 2019 Author Share Posted September 22, 2019 J'ai trouvé ma boulette. Je devais déclarer dans mes hook !$this->registerHook( 'actionOrderStatusUpdate') et non !$this->registerHook('hookActionOrderStatusUpdate') Merci Doekia pour ton aide et bon dimanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts