Jump to content

Je vous présente mon bébé : www.halldemusique.com

Guidiap

Recommended Posts

Bonjour,

En espérant être dans la bonne section du forum, et comme stipulé dans le titre, voici le site sur lequel je travaille depuis qqs mois (les infos nécessaires sont dans ma signature) : http://www.halldemusique.com/

J'aimerais avoir vos retours, vos impressions donc balancez tout ce que vous voulez ! Si vous avez des suggestions / optimisations c'est pareil. Aux yeux de certains il va peut-être y avoir de grosses boulettes encore présentes mais bon, on en est tous au même point : progresser.

Par ailleurs je pourrai répondre à vos questions, maintenant que je lève peu à peu le mystère sur Prestashop, du moins sur ma config. et à mon humble niveau.

D'avance merci,
see you !

Effectivement c'est sympa.
Pour faire avancer les chose, le seul point "problematique que je vois est le lien dans le coin en haut a droite. (cf piece jointe)

Il recouvre en partie la phrase "Bienvenue dans notre boutique en ligne" et lien "identifiez vous"
ca rend difficile de cliquer dessus et en penseant avoir cliquer sur "identifiez vous" s'affiche (tres joliement d'ailleur) le mini formulaire de contact.

41703_IgLMUttO1ccHT9I3rJiZ_t

Exact, je m'en suis rendu compte la semaine dernière, merci qd-mm ;-)

Cela fonctionnera bien sur une résolution > 1024px ou 10" donc effectivement il y a un chevauchement à régler pour nos amis netbookistes (dont tu fais peut-être partie) !

Non, je suis sur macbook en 1280x800 mais effectivement j'utilise toujours des petites fenetres pour en voir plusieurs en meme temps et j'amais de "full screen".

Pour resoudre ton soucis je te conseillerais de ne pas mettre de position absolute sur le lien "rappel" mais de le positioner de facon fixe dur ta page et de decaler un petit peut sur la gauche le block "header_users".

en d'autre termes l'inserer dans ton header en float:right

de cette maniere tu evite les problemes d'affichage en fonction de la taille de la fenetre

A+

Bonsoir,

je suis "prestashopien" (?), mais également utilisateur fréquent des sites de matériel musical et instruments.

Votre site me semble trés réussi et adapté:
- Style pouvant s'adresser à plusieurs types de clients (du métalleux de 16 ans au bluesman de 50)
- "netteté" et lisibilité rares pour le secteur.
- recherche simple mais adaptée (marques)
- Présentation judicieuse des "products-list": les 2 produits de front permettent de faire défiler rapidement de nombreux produits sans en avoir tout de suite les yeux qui papillotent.
- ma seule interrogation concerne cette même page: l'absence de texte de première accroche pour chaque produit ne risque-t-il pas de rendre certains produits hermétiques pour le client?

bonne ventes !

@daniel3000
Tes remarques me font plaisirs, il y a effectivement un parti pris concernant l'interface et donc l'ergonomie qui se veut claire, simple et intuitive; cela va d'ailleurs à l'encontre du principe marketing qui veut que le client potentiel doit se sentir "étouffé" mais bon : on verra avec le temps. Le pendant à ceci, que tu touches du doigt, c'est le côté aéré donc peut être vide, tu as raison. En tout cas merci.

@DevNet
Merci pour ta réponse; trop de blocs ? Si tu veux dire qu'il y a un côté trop "scolaire" je suis également d'accord pour cette critique (constructive)

Salut,

Je dois me remettre sous prestashop que je n'avais plus utiliser depuis la version 1.2. Je découvre ta boutique et je la trouve très sympa ! Bravo ! Pour moi, si je dois donner une critique constructive et en cherchant la petite bête car dans l'ensemble y'a pas grand chose à revoir, j'aurai bien marqué la séparation entre le footer et le contenu du site, peut être par la même barre qui sépare le header du contenu (et pourquoi pas remettre le fond du header dans le footer). J'aurai changé aussi la couleur de la police qui est soit noir, soit blanche. J'aurai mis un gris foncé pour les descriptions et peut-être ajouter un espace entre les lignes plus importants.

Sinon j'aime bien l'affichage des instruments lorsqu'on est dans une catégorie. Peut-être que j'aurai joué aussi sur la taille et couleur de la police des produits en promotions pour mieux marquer le contraste.

Je dois développer un thème rapidos, je stress à fond. Je pourrais te poser deux, trois questions en MP si besoin ?

Encore bravo, on voit bien que t'as réussi à atteindre l'objectif que tu t'es fixé au la main ! C'est l'essentiel, après les gouts, les couleurs, certains vont aimé, d'autre pas, moi je trouve ça cool !

Merci whitespirit, si je peux te renseigner je le ferai.

Pour le thème, j'ai adapté à mes besoins celui-ci : Deco Evo

J'ai eu du mal a trouvé des personnes ayant acheté ce thème qui me plaisait bcp, alors je vais vous donner mon retour : très satisfait ! J'ai sollicité le dev 2 ou 3 fois et à toujours des réponses efficaces et rapides.

Bonne journée