RoyalTea Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Bonjour, Je suis sur prestashop 1.6.1.14 Depuis 4 5 jours j'ai un problème sur le site: Lorsque que les clients veulent s’inscrire ou bien payer sur le site cela me mets toutes ces erreurs, Je ne sais pas quoi faire, votre aide serait vraiment top Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Ces fonctions n'existent pas nativement dans les versions 1.6. Vous n'auriez pas tenté un upgrade raté vers 1.7 ou installé un module particulier ces derniers jours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoyalTea Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 Bonjour, merci de votre réponse. Non du tout je n'ai pas essayé d'upgrade que ce soit la version de prestashop ou module, c'est ça qui est bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 vous pourriez nous mettre le contenu du fichier /classes/customer.php ici svp ? ( en bas, glisser les fichiers ici) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoyalTea Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 Ca marche je vous donnes ça merci Customer.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 ce fichier est conforme et ne contient effectivement pas ces propriétés inconnues. Avez-vous un override de customer dans /override/classes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoyalTea Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 oui dans override/class j'ai celui là Customer.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 euh... // 24.04.19 - Webbax | TUTO 75 - SPAM compte client C'est donc bien vous qui l'avez installé. Vous avez installé d'autres fichiers également ? (je suppose que oui) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Repassez en PHP 5.6 !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoyalTea Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 (edited) Eolia, oui j'avais changer certaine ligne de code il y surement 1 mois de ça, pour éviter les spam intensif qui a touché prestashop il y a pas longtemps vous pensez que le probleme vient de là ? Doekia, ca résoudra mon problème ? comment je passe en php 5.6 ? Merci pour vos réponses Edited September 13, 2019 by RoyalTea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 donc vous avez du overrider validate aussi et certainement des controleurs On avait pourtant posté une solution simple de notre côté qui n'aurait pas posé ce genre de problèmes Si vous êtes passé en PHP 7 (qui n'est pas compatible avec votre version) c'est dans votre panel hébergeur que ça se passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoyalTea Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 j'avais suivit ces démarches là concernant override ou autre https://www.webbax.ch/2019/04/25/prestashop-1-7-spam-compte-client-ep-75/ Mais bizarrement ca fait un conflit que maintenant , Que dois faire du coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Sérieux ??? Vous avez suivi un tuto destiné aux versions 1.7 pour votre 1.6 ? Je ne comprends pas... Virez tous vos ajouts, supprimez le fichier /cache/class_index.php puis appliquez ce patch destiné aux 1.6: Le seul qui tienne la route, couplé avec ça si vous n'avez pas déjà un recaptcha sur votre site : https://shop.devcustom.net/fr/content/9-mise-en-place-captcha?content_only=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoyalTea Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 Oui je viens de voir ça en effet c'est pas très malin ! Du coup il faut que je retrouve les php d'origine de ma version presta que j'ai changer, virer classindex et puis faire le tuto de Doekia c'est ca ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Vous n'avez pas touché aux php d'origine vous avez juste ajouté 2 overrides. Virez-les et mettez les bonnes à la place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoyalTea Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 Ca marche, je fais tout ca et je reviens vers vous, Merci pour votre aides Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoyalTea Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 J'ai tout suivi a la lettre et activer le patch "patch122.php" apres le lien de mon backoffice, j'ai un message qui me mets " class Validate is now overrided class Customer is now overrided END" Cela veux dire que tout est bon ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 YES Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoyalTea Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 D'accord ! Du coup je vais faire la dernière étape avec le Captcha google que vous avez link après le tuto. Ca devrait le faire Merci encore à vous deux vous gérer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts