Djuns Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Bonjour, Je bosse actuellement sur un site apres un autre mec soit disant "developpeur" ... bref... L'une de mes missions est de mettre en place une description du site sous le titre lorsque l'on lance une recherche google. Une meta description quoi ... Actuellement et je ne sais pas comment ça se fait, c'est un partie de mon footer (adresse, contact et copyright) qui font ma meta description. Je bosse sous la version 1.7 de Prestashop et j'ai fait une modification de la meta description de la page index sous "Parametre de la boutique" -> "Trafic & SEO". Suite à ce changement de meta description rien n'a changé lors de ma recherche google suivante. Je suis alors allé sur le site et inspecté les éléments et dans la balise "Header" je retrouve bien ma balise <meta name="description" content="Description de test">. Quelqu'un a t'il une réponse pour m'aider ? Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Bonjour, la prise en compte par Google de la modification peut prendre entre 5 minutes à 2 mois donc il faut patienter, surveiller ou chercher les astuces des meilleurs du SEO pour changer ce fait. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted September 22, 2019 Share Posted September 22, 2019 N’attendez pas 5 minutes ou 1 mois pour voir les pages de votre site indexées par Google. Pour y arriver en moins de 5 minutes, connectez-vous sur https://search.google.com/ . Soumettez au passage votre plan de site. Dès qu’une page est créée ou modifiée, cliquez sur le lien Inspection de l’URL, saisissez votre site et il va être traité par Google. Ce n’est qu’une première étape. Google reste souverain de ce qui est affiché dans les pages de résultats. Si votre page est quasiment vide, Google va juger de manière autonome la pertinence du votre contenu et se forgera son opinion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts