stéphanie jeune Posted September 12, 2019 Share Posted September 12, 2019 bonjour, à tous je viens d'installer pour la première fois en local prestashop 1.7.5.2 sur php 7.2 wampserver je débute en php depuis quelques mois en autodidacte j'aimerais sur une page cms créer un tableau nommer tableau1 dans lequel s'affiche le nom le prénom et l'id un au-dessus de l'autre j'ai lu plein de chose sur {$customer|@vars_dump}, j'ai placer cela dans mon page.tpl ( en espérant que si j'utilise les variables dans mon texte de la page cms cela affichera le nom du client connecter, mais pas moyen. j'ai tenter de coder cela avec Array(), mais la c'est pareil aucune variable ne s'affiche. je ne vous demande pas de le faire à ma place , mais me donner une piste serais vraiment sympa. pardon si je ne suis pas une pro comme vous, mais j'essaye vraiment de faire de mon mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Traineau Posted September 12, 2019 Share Posted September 12, 2019 Bonjour, Pour information quand vous voulez afficher des informations quelque part, il faut connaitre un peu l'architecture de base d'un site pour cela, le modèle MVC. Quand vous afficher une variable via smarty, il faut qu'elle ai été attribué à Smarty au préalable via le controller, c'est lui qui gère le lien entre vos données (Model) et son affichage en front (View). La c'est plus simple, parceque PrestaShop gère des variables globales, qui sont donc affichables partout : https://www.team-ever.com/prestashop-1-7-liste-des-variables-smarty/ Le bout de code correct pour afficher toutes ces infos est : {$customer|var_dump} Essayer de mettre ça juste après le {block name="cms_content"} dans votre tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...