stéphanie jeune Posted September 12, 2019 Share Posted September 12, 2019 bonjour, à tous je viens d'installer pour la première fois en local prestashop 1.7.5.2 sur php 7.2 wampserver je débute en php depuis quelques mois en autodidacte j'aimerais sur une page cms créer un tableau nommer tableau1 dans lequel s'affiche le nom le prénom et l'id un au-dessus de l'autre j'ai lu plein de chose sur {$customer|@vars_dump}, j'ai placer cela dans mon page.tpl ( en espérant que si j'utilise les variables dans mon texte de la page cms cela affichera le nom du client connecter, mais pas moyen. j'ai tenter de coder cela avec Array(), mais la c'est pareil aucune variable ne s'affiche. je ne vous demande pas de le faire à ma place , mais me donner une piste serais vraiment sympa. pardon si je ne suis pas une pro comme vous, mais j'essaye vraiment de faire de mon mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Traineau Posted September 12, 2019 Share Posted September 12, 2019 Bonjour, Pour information quand vous voulez afficher des informations quelque part, il faut connaitre un peu l'architecture de base d'un site pour cela, le modèle MVC. Quand vous afficher une variable via smarty, il faut qu'elle ai été attribué à Smarty au préalable via le controller, c'est lui qui gère le lien entre vos données (Model) et son affichage en front (View). La c'est plus simple, parceque PrestaShop gère des variables globales, qui sont donc affichables partout : https://www.team-ever.com/prestashop-1-7-liste-des-variables-smarty/ Le bout de code correct pour afficher toutes ces infos est : {$customer|var_dump} Essayer de mettre ça juste après le {block name="cms_content"} dans votre tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
stéphanie jeune Posted September 12, 2019 Author Share Posted September 12, 2019 Merci cela fait juste une semaine que j'essaie sans succes. j'ai bien mis cela dans mon page tpl Quote {block name='page_content'}{$customer|@var_dump} et ensuite dans l’éditeur du back office de prestashop dans page je créer la page cms et j'ecris bonjour:'$lastname" " $firstname" "$id" soit le bienvenu chez toi. ( mais aucun résultat). mon site sera conçue pour mon association pour des personnes en situation de handicap et nous devons avoir en permanence sur les pages CMS noter en haut le nom , le prénom , et l'id de la personne connecter. si j'arrivais a les placés sur cette page cms cela serais top , mais la je suis complètement à la ramasse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Traineau Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 (edited) Vous pouvez me montrer l'arborescence de vos fichiers et dans quel template exactement vous ecrivez cela ? Si vous utilisez le theme classic le fichier concerné est themes/classic/cms/page.tpl. Cela donnerait ça : {** * 2007-2019 PrestaShop and Contributors * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Academic Free License 3.0 (AFL-3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * https://opensource.org/licenses/AFL-3.0 * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to https://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA <contact@prestashop.com> * @copyright 2007-2019 PrestaShop SA and Contributors * @license https://opensource.org/licenses/AFL-3.0 Academic Free License 3.0 (AFL-3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA *} {extends file='page.tpl'} {block name='page_content_container'} <div class="cms-wrap"> <section class="cms-title-section"> <div class="container"> <h1 class="cms-title">{$cms.meta_title}</h1> </div> </section> <div class="cms-content"> <div class="container"> <!-- Default CMS --> {block name='hook_cms_dispute_information'} {hook h='displayCMSDisputeInformation'} {/block} {block name='cms_content'} {* Ici on affiche toutes les infos *} {$customer|var_dump} {* Ici on affiche la phrase que vous voulez voir apparaitre partout *} Bonjour {$customer.lastname} {$customer.firstname} soit le bienvenue chez toi {$cms.content nofilter} {/block} </div> </div> {block name='cms_content'} {if $cms.id==10}{hook h='displayGallery'}{/if} {/block} </div> {/block} Si vous ecrivez bien cela dedans et que tjrs rien ne s'affiche sur vos pages cms, la malheureusement je ne vois pas ce que ça peut être 😕 EDIT : Pensez a vider votre cache également via le back-office, on sait jamais Edited September 13, 2019 by Traineau (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts