Gavimse Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Bonjour, Suite à une mise à jour foirée de 10.6.0 à 1.6.1.24 j'ai le message d'erreur suivant : Fatal error: Class 'Core_Business_ContainerBuilder' not found in /home/monsite/www/config/bootstrap.php on line 27 J'ai trouvé sur le forum qu'il fallait : Vérifiez si vous avez le fichier /Core/Business/Core_Business_ContainerBuilder.php. Effectivement je l'ai, mais ça ne marche toujours pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 effacez le fichier /cache/class_index.php sur votre ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted September 11, 2019 Author Share Posted September 11, 2019 C'est fait mais le bug reste et il se recréé automatiquement à chaque fois. Mais j'ai un énorme fichier cache (cache/cachefs, cache/smarty, cache/tcpdf, ...) je vais tout supprimer pour qu'il n'y ai plus rien dans le fichier cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted September 11, 2019 Author Share Posted September 11, 2019 (edited) Pour être plus précis, quand je supprimme /cache/class_index.php, j'ai : Warning: scandir(/home/monsite/www/Adapter/): failed to open dir: No such file or directory in /home/monsite/www/classes/PrestaShopAutoload.php on line 184 Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/monsite/www/classes/PrestaShopAutoload.php on line 184 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/monsite/www/classes/PrestaShopAutoload.php on line 184 Fatal error: Class 'Adapter_ServiceLocator' not found in /home/monsite/www/config/bootstrap.php on line 29 Puis quand je réactualise la page, j'ai de nouveau et uniquement : Fatal error: Class 'Core_Business_ContainerBuilder' not found in /home/monsite/www/config/bootstrap.php on line 27 Edited September 16, 2019 by Gavimse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 là il dit que le répertoire /home/minerama/www/Adapter/ n'existe pas (ou est vide) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted September 11, 2019 Author Share Posted September 11, 2019 (edited) Effectivement il n'existe pas. Je peux le trouver où? je me rends compte que même le fichier administrator n'existe pas... il me faudrait ces 2 fichiers d'un prestashop 1.6.0 En gros, ma MAJ a planté et ma restauration ftp aussi !! Et cerise sur le gâteau, je n'arrive pas à accéder su snap1 de mon hébergement. Je suis obligé de restaurer la totalité de l'hébergement via le manager ovh Edited September 11, 2019 by Gavimse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 administrator n'est pas un fichier natif. Ces répertoires et fichiers existent dans le zip correspondant à votre version https://www.prestashop.com/fr/versions-precedentes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted September 11, 2019 Author Share Posted September 11, 2019 Ok merci je vais prendre les fichiers de la version correspondante et les ajouter au ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted September 11, 2019 Author Share Posted September 11, 2019 J'ai donc ajouté les fichiers administrator et Adapter d'un autre prestashop 1.6 et j'accède désormais au site. En revanche, je n'ai pas accès aux produits : Dans catalogue/produits, j'ai cette erreur là : Mauvaise requête SQL Unknown column 'image_shop.id_product' in 'on clause' J'avais crée une discussion pour ce même problème il y a 2j mais restée sans réponse (discussion que je vais fermer). Est-ce que tu peux m'aider sur ce problème? J'imagine que c'est un problème de table et qu'il faut intervenir en SQL Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted September 11, 2019 Author Share Posted September 11, 2019 (edited) J'ai trouvé sur le forum cette solution : ALTER TABLE ps_image_shop ADD `id_product` int(10) unsigned NOT NULL, ADD KEY `id_product` (`id_product`, `id_shop`, `cover`); Cela m'a ajouté dans le BO les produits mais les photos n'apparaisse que sur la fiche produit et non dans la liste des produits. En ce qui concerne le FO, toujours rien. Voici le message d'erreur : Notice: Use of undefined constant _PS_CUSTOM_CONFIG_FILE_ - assumed '_PS_CUSTOM_CONFIG_FILE_' in /home/monsite/www/config/config.inc.php on line 69 Notice: Constant _PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_ already defined in /home/monsite/www/config/config.inc.php on line 131 [PrestaShopDatabaseException] Table 'monsite2.ps_smarty_last_flush' doesn't exist SELECT UNIX_TIMESTAMP(last_flush) as last_flush FROM `ps_smarty_last_flush` WHERE type='compile' LIMIT 1 at line 791 in file classes/db/Db.php 786. if ($webservice_call && $errno) { 787. $dbg = debug_backtrace(); 788. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97); 789. } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) { 790. if ($sql) { 791. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>'); 792. } 793. 794. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError()); 795. } 796. } DbCore->displayError - [line 425 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 690 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->getRow - [line 723 - classes/db/Db.php] - [2 Arguments] DbCore->getValue - [line 95 - classes/SmartyCustom.php] - [2 Arguments] SmartyCustomCore->check_compile_cache_invalidation - [line 118 - classes/SmartyCustom.php] SmartyCustomCore->createTemplate - [line 2335 - classes/module/Module.php] - [4 Arguments] ModuleCore->getCurrentSubTemplate - [line 2309 - classes/module/Module.php] - [3 Arguments] ModuleCore->display - [line 266 - modules/themeconfigurator/themeconfigurator.php] - [2 Arguments] ThemeConfigurator->hookdisplayHeader - [line 591 - classes/Hook.php] - [1 Arguments] HookCore::coreCallHook - [line 546 - classes/Hook.php] - [3 Arguments] HookCore::exec - [line 579 - classes/controller/FrontController.php] - [1 Arguments] FrontControllerCore->initContent - [line 124 - controllers/front/CategoryController.php] CategoryControllerCore->initContent - [line 189 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Edited September 16, 2019 by Gavimse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts