TOF56 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Bonjour à tous. Depuis quelque temps, j'ai un petit souci. Lorsqu'il y a des modifications sur n'importe lequel de mes modules (upgrade, modification mineure, ...) le module menu d'origine prestashop est automatiquement désactivé. Il faut donc que je pense à le réactiver à chaque fois. Je n'ai aucunes pistes d'investigation pour le moment. Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème? Je vous remercie par avance pour vos retours. cdlt Christophe https://breizh-trotter.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
TOF56 Posted September 12, 2019 Author Share Posted September 12, 2019 Bonjour personne n'a rencontré ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TOF56 Posted September 13, 2019 Author Share Posted September 13, 2019 Mon problème est résolu plus besoin d'aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FVB Posted January 14, 2020 Share Posted January 14, 2020 (edited) Bonjour, J'ai le même souci actuellement. Pourriez-vous me dire comment vous avez réglé votre souci? D'avance, merci pour votre aide. Edited January 14, 2020 by FVB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TOF56 Posted January 15, 2020 Author Share Posted January 15, 2020 Bonjour. J'ai eu l'occasion de réinstaller totalement mon site pour épurer un peu les différents modules et les actions que j'avais menées sur le thème. Mon problème a disparu à ce moment là avec une reinstall from scratch Désolé de ne pas pouvoir vous donner une résolution plus claire bonne journée cdlt Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
FVB Posted January 15, 2020 Share Posted January 15, 2020 Bonjour, Merci, quand même. Je me demande si la solution ne se trouverait pas dans la réinitialisation du menu.... Je vais continuer à chercher. Bonne journée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
heila49 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 (edited) Bonjour, J'ai le même souci et j'ai trouvé une solution dans un post en anglais : En résumé, il y a un module caché qui s'appelle "blocktopdropdownmenu" qui désactive le module "Menu principal" automatiquement car il n'est pas compatible avec le menu : La solution est donc toute simple : connectez vous via ftp et renommez le répertoire "blocktopdropdownmenu" en "__blocktopdropdownmenu" : Bonne journée. Edited October 23, 2020 by heila49 Modification (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevsev Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Bonjour, merci pour cette information car j'ai le même soucis. Comment savoir si le module "blocktopdropdownmenu" est utilisé sur ma boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heila49 Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 11 minutes ago, sevsev said: Bonjour, merci pour cette information car j'ai le même soucis. Comment savoir si le module "blocktopdropdownmenu" est utilisé sur ma boutique ? Bonsoir, J'ai eu ce souci car j'ai installé un module gratuit pour avoir le menu en vertical, et j'ai bien trouvé ce répertoire sur mon serveur FTP de la boutique. Comme indiqué dans ma réponse, il vous suffit de vous connecter à votre serveur FTP via le logiciel PC "FileZilla", vous trouverez votre identifiant chez votre hébergeur : https://tinyurl.com/y35h4z3m Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 Bonjour, Merci pour cette solution. j'ai le même problème depuis mon passage à PS 1.7.7. j'avais télécharger dropdownmenu sur la version précédente, mais il ne fonctionnait pas, mais était resté sur le back office. Je l'ai désinstaller, et renommé via FTP, comme indiqué. A voir si le menu par défaut se maintient activé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts