enmoderugby Posted September 9, 2019 Share Posted September 9, 2019 Bonjour, Un client me dit qu'il ne peut pas se connecter avec son email+MDP. Le compte semble ne pas exister. Effectivement en BO, je ne le trouve pas. Pourtant, quand on veut créer un compte avec cet email, on "Un compte est déjà enregistré avec cet e-mail, veuillez renseigner le mot de passe ou en demander un nouveau." Quelqu'un a-t-il une idée ? Amicalement, nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 9, 2019 Share Posted September 9, 2019 Certainement un compte qui fut effacé. il faut regarder dans la base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 9, 2019 Share Posted September 9, 2019 Oui, un compte qui a été supprimé avec l'option "Empêcher de de réinscrire avec cet email" Du coup la ligne existe toujours en BDD avec l'option deleted à 1 Si cela a été fait il devait y avoir une raison Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted September 9, 2019 Author Share Posted September 9, 2019 Ok. Effacé par qui mais surtout il est récupérable ou i faut en crééer un autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted September 9, 2019 Author Share Posted September 9, 2019 Donc pas d'autre option que de récréer un compte avec une autre adresse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 9, 2019 Share Posted September 9, 2019 Ben si, il suffit de supprimer la ligne concernée dans ps_customer, il pourra recréer un compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted September 9, 2019 Author Share Posted September 9, 2019 ok merci je vais tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 9, 2019 Share Posted September 9, 2019 Il y a 3 heures, enmoderugby a dit : Effacé par qui Consulter les logs Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted September 11, 2019 Author Share Posted September 11, 2019 je vais un peu plus loin car le problème semble ne pas concerner qu'un seul compte. Pour être complet, je suis depuis 2 mois environ "envahi" de faux comptes clients que je supprime au fur et à mesure via le BO. Ai-je fait une fausse manipulation et ai également supprimer de vrai comptes clients ? Et effectivement quand je vais sur la la PS_CUSTOMER, je vois que de vrais compte clients sont en '1' dans l colonne DELETED (voir ci-joint). Je voulais donc savoir si en les repassant en '0' via ma BDD allait régler le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Comme quoi rien n'arrive tout seul... Oui vous pouvez les passer à 1 si vous connaissez ces comptes. Pour les problèmes de faux-comptes, les solutions ont été postées il y a 4 mois et plus pour régler le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted September 11, 2019 Author Share Posted September 11, 2019 C'est pas à '0' plutôt qu'il faut les passer ? je m'étais renseigner sur la réponse aux faux comptes mais il n'y avait aucune solution de simple. Je suis preneur sinon.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 oui 0, désolé. Pour les faux comptes, soit vous mettez à jour en 1.6.1.24 soit vous appliquez ce tuto Plus un captcha avec contrôle JS ET PHP ici : https://shop.devcustom.net/fr/content/9-mise-en-place-captcha?content_only=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Il faut protéger ton prestashop (soit migrer en 1.6.1.24, soit appliquer un patch de 2 lignes), supprimer définitivement les comptes fictifs existant. La réponse était épinglé mais comme PrestaShop considère que ça leur fait de l'ombre de communiquer sur les problèmes de la solution. Ils l'ont désépinglé et fermé. Si tu n'arrives pas a mettre en place cette solution, je te conseille de faire appel à un intervenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted September 11, 2019 Author Share Posted September 11, 2019 Et migrer en 1.6.1.24 ne risque pas de planter de nombreux modules ? Pour info je suis sous 1.6.1.17 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Non par contre il y aura 2 lignes à rajouter dans le contact-form.tpl de votre thème si elles n'y sont pas déjà <div class="submit"> <input type="text" name="url" value="" class="hidden" /> <== celle-ci <input type="hidden" name="contactKey" value="{$contactKey}" /> <== et celle-ci <button type="submit" name="submitMessage" id="submitMessage" class="button btn btn-default button-medium"><span>{l s='Send'}<i class="icon-chevron-right right"></i></span></button> </div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts