MarcRiviere2 Posted September 1, 2019 Share Posted September 1, 2019 Bonjour, Lors de la création d'un compte client je rencontre une erreur 500 lors de l'enregistrement des informations Le mode debug me donne comme information : La longueur du champ Customer->passwd est actuellement 60 caractères. Il doit être entre 0 et 32 caractères. at line 954 in file classes/ObjectModel.php (plus de détail en pièce jointe) Bien que le message semble explicite, je n'arrive pas à trouver la solution pour résoudre l'erreur. (Je ne pense pas que cela vienne de là mais le mot de passe que j'ai saisi à 11 caractères) Je suis en PS 1.7.4.3 et la configuration chez mon hébergeur est : Version du logiciel serveur : Apache Version de PHP : 7.2.21 Limite de mémoire : 512M Temps maximal d'exécution : 60 Taille max. pour envoi de fichiers : 64M L'erreur se produit également avec une version 7.0 D'avance merci pour votre aide. Cordialement, Marc PrestaShopException.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
ttoine Posted September 2, 2019 Share Posted September 2, 2019 peut-être le même problème qu'ici? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcRiviere2 Posted September 2, 2019 Author Share Posted September 2, 2019 (edited) Bonsoir ttoine, Merci pour ton retour Le problème semble bien similaire. Par contre, dans le fichier Customer.php la définition de la longueur du champ passwd est de 60 et dans la base pour la table PREFIX_Customer le varchar du champs passwd est également défini à 60 (voir PJ pour plus de détails) J'ai tenté de modifier les tailles des champs dans le php et dans la table mais sans succès. Le problème se produit également lors de la création d'un utilisateur depuis l'administration et la demande de réinitialisation de mot de passe ne fonctionne pas non plus il indique que le lien a expiré alors que je réalise les étapes dans la minutes. Pour information, dans le cadre de mon installation je n'ai pas migré comme décrit dans le post ( mais je suis parti d'une installation. D'avance merci pour ton aide Cordialement, Marc. PrestaShopExceptionSuite.pdf Edited September 2, 2019 by MarcRiviere2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcRiviere2 Posted September 2, 2019 Author Share Posted September 2, 2019 En persévérant, on trouve 😉 Alors j'ai trouvé un overdrive de la classe customer... Il me reste à comprendre pour la réinitialisation de mot passe client expire trop vite. Merci pour ton aide On apprend de ses erreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts