Jump to content

Où trouver le module PSREM88 ?

Recommended Posts

il y a une heure, Esh-Network a dit :

Ajoute seulement le module RGPD & remplis aussi t'es mentions légale ainsi que tes conditions générale de vente.

Pour préciser, le module gratuit RGPD pour PS 1.7 ne se trouve que via votre boutique - Modules - Catalogue de modules.

On ne le trouve pas en passant par le site de PS Addons (là, on ne trouve que les versions payantes).

Antoine

Merci pour cette précision, Couillaler. J'ai essayé ce module, j'ai mis la case à cocher d'acceptation de la RGPD sur les formulaires de mon site. Mais un message demandant de cocher cette case s'affiche systematiquement, même lorsque le client a coché la case. Donc les formulaires sont inutilisables.

Avez-vous également rencontré ce bug ?

Merci.

• 3 months later...

Bonjour,

Je rouvre le sujet car je ne trouve pas Prestashop dans la liste des Certifiés INFOCERT : 

https://certificates.infocert.org/

Idem avec ce lien, https://addons.prestashop.com/fr/legislation/43573-loi-contre-la-fraude-a-la-tva-article-88-certification-nf525-rem88-17.html

je ne trouve aucun module PSREM88 ou autre concernant l'édition de factures certifié sous Prestashop.

Je suis en 1.7.3. Pourriez vous me dire à quel endroit est ce que je peux voir si mon Prestashop est bien certifié  au niveau de la facturation ? Et comment obtenir le certificat (mon comptable me le demande) ?

Merci par avance de votre aide !

Cordialement.

Bruno

• 4 years later...

Si vous n'avez que des moyens de paiement de type bancaire (pas de liquide) vous n'avez pas à être certifié, le contrôle des comptes bancaires suffit (relire la loi et ses décrets d'application), dans le cas contraire il vous faut une caisse enregistreuse certifiée.

1 minute ago, ThierryPS said:

Désolé, au risque de déterrer le  sujet. Comment faire dans ce cas avec un Prestashop ?

Faut-il ajouter un module ? Pour un e-commerçant, avoir Prestashop est-il suffisant ?

merci.

bonjour,

Que souhaitez vous faire exactement ?

Oui PrestaShop peu suffire pour votre besoin. Quel est le type de commerce ?

Alors j’interprète mal ce qui est indiqué ici ?

https://www.impots.gouv.fr/professionnel/questions/quel-est-le-champ-dapplication-de-lobligation-de-detenir-un-logiciel-de

Les sociétés relevant du e-commerce entrent-elles dans le champ d'application de l'obligation de détention d'un logiciel non permissif en application de la mesure de certification des logiciels de caisse ?

Le dispositif vise, sauf exception, tout assujetti à la TVA en France qui enregistre les règlements de ses clients particuliers au moyen d'un logiciel ou système de caisse.

Les sociétés relevant du e-commerce, concernées par l'obligation de certification des logiciels ou systèmes de caisse, sont celles s'adressant :

à des clients non assujettis à la TVA (clients particuliers) ;

à la fois, à des clients non assujettis à la TVA (clients particuliers) et à des clients assujettis à la TVA (clients professionnels).

Les sociétés relevant du e-commerce qui s'adressent uniquement à des clients assujettis à la TVA (clients professionnels) ne sont pas concernées par l'obligation de certification des logiciels ou systèmes de caisse, dans la mesure où ces opérations sont soumises obligatoirement à facturation.

Si je comprends bien même pour de la vente en ligne il faudrait ce certificat, non ?

De toute manière la question est vite résolu puisque ce module n'est plus certifié. En effet il doit recevoir un audit et une certification annuelle, ce qui n'a pas été renouvelé depuis 2019. Le module avait d'ailleurs la fâcheuse tendance à décider que vous aviez "triché" sur votre déclaration compte tenu d'action naturelle de Prestashop. Et cela affectait TOUTES les commandes à la premier mise à jour restructurant les tables commande.

Toutes ces raisons ont mené Prestashop à supprimer le module de leur catalogue.

Edited by doekia (see edit history)