Lynda Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Bonjour, Ma boutique en ligne est en construction. Depuis deux mois environ, le temps de travailler sur le site, j'ai mis une page de maintenance avec un formulaire d'inscription par mail pour être tenu au courant de l'ouverture. Aujourd'hui, je regarde les adresses mails enregistrées et, à ma grande surprise, j'en vois des centaines. Je ne crois pas du tout que des centaines de personnes se sont inscrites. Mais comment expliquées tous ces mails ? Des robots ? Quel interêt ont-ils de faire ça ? Je constate dans les noms de domaines qu'il y a pas mal de mails de sociétés qui n'ont rien à voir avec mon domaine. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Bienvenue dans le monde impitoyable du web^^ ! Normal, ton nom de domaine doit leur sembler attractif... Ajoute un captcha et/ou un antispam à ton formulaire, fini les bots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted August 30, 2019 Author Share Posted August 30, 2019 J'aurai un captcha sur le formulaire de newsletter lorsque le site sera ouvert. Quel est l'interêt de ces "fausses" inscriptions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Pub et bots qui viennent poser un lien en commentaire (référencement black hat)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Emmerder les autres est pour beaucoup la seule occupation de leur journée, depuis la fin de Derrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted August 30, 2019 Author Share Posted August 30, 2019 Il n'y a pas de commentaire possible, juste une inscription pour recevoir un e-mail à l'ouverture de la boutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Oui mais bon, ça ils le savent pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts