stef56 Posted August 28, 2019 Share Posted August 28, 2019 Bonjour, Suite a un passage en php7 pour optimiser mon iste, je me suis aperçu tres vite que j'avais fait une erreur ! comme vu dans le forum, les 2 ne sont pas compatibles et j'ai eu le droite a une belle erreur 5. Je suis chez OVH et j'ai donc rétrogradé sur php5.6, la page est revenu mais j'ai des soucis de création de compte client !! Lors d'une commande j'ai le message suivant au moment de clique de cliquer sur "enregistrer" les détails du nouveau compte : "TECHNICAL ERROR: unable to save account Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror". Si je ferme ce popup et continue la commande, cela fonctionne, et le compte est bien créé en BO. Mais je ne peux pas laisser ce message d'erreur qui va faire fuir tous les nouveaux clients !! Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problême ? cela vient-il du passage en arrière a la 5.6 de php sur OVH ?* merci par avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 28, 2019 Share Posted August 28, 2019 Si tu n'active ni le debug, ni ne consulte les retours ajax pour connaitre l'erreur exacte, impossible de pouvoir t'aider. par ailleurs, url et versions exacte ne peuvent que nous aider à ... t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted August 29, 2019 Author Share Posted August 29, 2019 (edited) Bonjour doekia, je ne suis pas un expert en debogage, j'ai quand même activé bien sur le mode debug de presta, mais rien ne s'affiche lors de la manip. Pour les retours ajax, je ne sais pas exactement quels éléments tu souhaites. En tout sur firebug, voici la requête qui apparait au moment de l'enregistrement, avec un état 200 ok (donc normalement correct ?) : et en réponse, par contre j'ai un résultat que je retrouve quand j'essaie de créer un compte de façon classique, sans faire de commande, et qui affiche donc : "string(13) "la-fabryk.com" juste apres que je clique sur Créer le compte ?! Pour l'url il s'agit donc de www.top-physique.fr et il tourne en 1.6.0.6 merci a toi Edited August 29, 2019 by stef56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 29, 2019 Share Posted August 29, 2019 Dans tes périgrinations tu as du laisser un var_dump dans un coin. C'est celui-ci qui pollue ton retour ajax. Où ? Nous ne saurons te dire, reprends les notes de ta recherche de panne afin de trouver où ceci a été injecté Link to comment Share on other sites More sharing options...
kokoon Posted August 29, 2019 Share Posted August 29, 2019 Votre version 1.6.0.6 est une version de 2014 ; depuis il y a eu énormément de mises à jour et aujourd'hui un Prestashop 1.6 (à jour) est compatible PHP 7. Vous pouvez zieuterr ici https://www.prestashop.com/fr/versions-precedentes et chercher dans les changelog (quand les liens sont fonctionnels...) à partir de quelle version le PHP 7.0 est officiellement compatible. Bon courage, çà vaut le coup de passer en 7 quand même, votre site sera plus réactif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted August 29, 2019 Author Share Posted August 29, 2019 merci pour vos réponses ! Doekia, désolé mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...qu'est-ce que tu entends par "laisser trainer un var-dump" ? je n'ai normalement pas touché trop a du code si ce n'est pour mettre en place les solutions (préconisé par toi d'ailleurs et Eolia ;) sur les spams de compte et le contournement du recaptcha sur les formulaires de contact. j'ai repris votre tuto a l'envers pour etre sur de ne pas m'être trompé et du coup j'ai tout enlevé pour éliminer cette source potentielle d'erreur. Apres, est-ce qu'une mise a jour d'un module peut provoquer ce probleme de var-dump ? je viens de mettre a jour le module RGPD officiel, et j'ai en plus de ce bazar, un message d'alerte quand je vais sur les commandes dans le BO...quand le sort s'acharne !! Du coup pour rebondir aussi sur la réponse de kokoon, en effet je vais devoir faire évoluer quand même ma version de presta, et je me redemandais, même si beaucoup de forum le déconseille semble-t'il toujours, de savoir s'il faut passer carrément à la version 7 de presta également ? (en plus de la 7 de php !) l'heure des décisions drastiques a sonné je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
kokoon Posted August 29, 2019 Share Posted August 29, 2019 (edited) Vous parlez probablement de la version 1.7 de Prestashop. A priori elle est stable désormais, enfin je crois. Nous, on reste sous 1.6 dernière mouture. Car passer de 1.6 à 1.7 n'est pas sans complications, il y a moult sujets qui en parlent, lisez-les attentivement. Le '"noyau" de Prestashop change complètement en 1.7 et vous risquez de vous retrouver avec un thème en vrac et des modules qui ne fonctionnent plus. Attention aussi aux personnalisations ou développement spécifiques qui seront peut-être perdus eux aussi. Maintenant tout dépendra du niveau de personnalisation de votre site, si vous avez beaucoup de modules, etc. Après y'a la solution de confier la migration à un pro, agence web, freelance, ... çà se fait. Edited August 29, 2019 by kokoon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 29, 2019 Share Posted August 29, 2019 Il y a 2 heures, okom3pom a dit : Pour info j'ai ouï-dire qu'une version 1.6 pour php 7.2 étatit dans les tuyaux Même pour 7.3, mais chut, c'est du gros off pour le moment. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted March 12, 2020 Author Share Posted March 12, 2020 bonjour, je redéterre ce post car depuis j'ai migré le site de mon client en 1.6.1.24, dernière mouture donc de la version 1.6, car son serveur Ovh tourne en php 7.1. Or j'ai toujours impossibilité de créer un nouveau compte client, avec le même message "TECHNICAL ERROR: unable to save account Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror" apres confirmation des données clients sur la page de commande. la console m'indique par contre le message d'erreur suivant : "Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/. send @ jquery-1.11.0.min.js:4" j'ai trouvé quelques réponses sur google mais aucune qui ne fonctionne dans mon cas (certaines parlent de fix qui seraient dues a des erreurs de chrome par exemple, mais ce problême apparait sur tous les navigateurs pour moi) . et a priori cela parle de requêtes synchrones donc je ne sais pas quoi faire !! si je double clique sur "jquery-1.11.0.min.js14 en bout de ligne de la console voici le résultat : Autant dire que ça ne m'avance pas plus !! donc si une bonne âme arrivait à me déchiffrer tout ça je lui en serai énormément reconnaissant ! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted March 12, 2020 Author Share Posted March 12, 2020 j'ai oublié de dire que j'ai bloqué les surcharges et les modules non prestashop dans le BO, ainsi que tous les ccc et juste laissé l'application des scripts js en fin de page et optimisation serveur apache Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 12, 2020 Share Posted March 12, 2020 Allez, prend le risque de pouvoir être aidé. Ouvre ton propre topic et donne ton url! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 12, 2020 Share Posted March 12, 2020 il y a 26 minutes, stef56 a dit : j'ai oublié de dire que j'ai bloqué les surcharges et les modules non prestashop dans le BO ça, ça ne peut rien donner de bon, réactives-les Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted March 12, 2020 Author Share Posted March 12, 2020 J'aime le risque en effet...pour le topic c'est le mien à la base (sauf si j'ai un début d'alhzeimer)...l'url c'est www.top-physique.fr. Je continue de tester le soucis, et je viens (quand même) de m'apercevoir que ce message d'erreur ne bloque pas au final la création de compte. l suffit de fermer le message et de rafraichir la page et le compte est connecté ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted March 12, 2020 Author Share Posted March 12, 2020 surcharges et modules non presta réactivés, cache vidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 13, 2020 Share Posted March 13, 2020 Heu... il y a du debug oublié: Citation string(9) "gmail.com" Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted March 13, 2020 Author Share Posted March 13, 2020 salut...c quoi du debug oublié ? j'ai rien touché juste fait une MAJ automatique de presta avec leur module, et le PS_MODE_DEV est bien a false. il ya bien un PS_DEBUG_SQL_', true, mais apres vérifiaction il y est aussi dans la version 1.6.1.24 d'origine de presta...donc ??!! je séche Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 13, 2020 Share Posted March 13, 2020 comment saurais-je? j'ai une page blanche avec juste ce texte probablement un var_dump() et un die() Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted March 13, 2020 Author Share Posted March 13, 2020 euh oui ok si tu le dis !! ce sont je suppose des variables de codeurs, mais j'en suis pas un et donc je vois même pas ou chercher ton var-dumpt ni le die lol les seules manip que j'ai pu faire avant la mise a jour étaient les fix proposées par doekia pour empêcher le spam des comptes clients. A savoir la modification des fichiers Validate.php et Customer.php que j'avais mis en surcharge. Mais je les ai enlevés pour vérifier que l'erreur ne venait pas de là, donc je vois plus ou chercher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 13, 2020 Share Posted March 13, 2020 (edited) Si tu en 1.6.1.24 tu peux supprimer les 2 overrides de @doekia - 🤣 tu as réalisé que c'est moi ? Et de toute manière l'erreur ne pouvait pas venir de là Il faut aller voir sous le capot donc Edited March 13, 2020 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted March 13, 2020 Author Share Posted March 13, 2020 mdr..euh non en effet j'avais pas même tilté que je parlais de toi!! un peu overdosé en ce moment le gars... j'ai vu que sur la 1.6.1.24 ce n'était plus nécessaire en effet aller voir sous le capot ça revient pour moi a payer un développeur pour trouver l'erreur , non ? car je suppose que tu parles d'aller fouiner dans du code bien incompréhensible pour le commun des mortels... si tu connais quelqu'un qui peut me le faire a petit prix je suis tout ouie! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 13, 2020 Share Posted March 13, 2020 il y a 45 minutes, stef56 a dit : a petit prix c'est quoi un petit prix? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted March 13, 2020 Author Share Posted March 13, 2020 c'est un prix a 2 chiffres...pour mon client en tout cas ! apres tout est subjectif a ce niveau là, tout dépend en effet du temps que ça peut prendre.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 13, 2020 Share Posted March 13, 2020 à 2 chiffres, c'est possible si le premier est un 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted March 13, 2020 Author Share Posted March 13, 2020 lol..et bah et bien écoutes j'en touche un mot a mon client et je te tiens au courant A mon avis ça doit le faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef56 Posted March 13, 2020 Author Share Posted March 13, 2020 bon bah écoutes ils sont ok pour une "soixantaine d'euros" (a toi de me dire exactement). donc je m'en remet a toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts